Relation client

Le printemps est revenu !

Par charlene le 7 avril 2016

Le printemps est revenu et avec lui les joies du jardinage. Quel bonheur de cultiver son potager sous un soleil printanier !

Avec le printemps, des gestes simples reviennent naturellement. Acquérir quelques graines, les semer puis les arroser régulièrement, ni trop ni trop peu pour qu’elles murissent délicatement et deviennent de jolis plants.

 
 

Il n’y a ensuite qu’à éclaircir, c’est à dire à sélectionner les plants qui vous semblent les plus forts et à concentrer vos efforts sur leur épanouissement. Il ne vous restera plus qu’à savourer les délicieux… radis. Sans attendre trop longtemps car ils deviendraient creux et indigestes !

Cela vous semble simple et naturel… Et bien, vous êtes prêts pour mettre en place des programmes de Lead Nurturing et de Lead Scoring.
En effet, derrière ces termes, que certains qualifient de barbares, il ne s’agit en fait que de jardinage…
Et d’un outil, le Marketing Automation…

En résumé :

Seeds
  • Etape 1 : Semez en mettant en place une stratégie d’Inbound Marketing.
    En quelques jours, vous découvrirez vos premiers leads dans votre plateforme de Marketing Automation…

 

Plant Under the Rain
  • Etape 2 : « Arrosez » régulièrement et avec parcimonie ses leads en leur diffusant des contenus pertinents (webinars, livres blancs…). Comment déterminer la force de l’arrosage ? Facile, c’est automatique et géré par la plateforme de Marketing Automation : elle détermine quel contenu envoyer, à qui et quand.

 

Plant Under the Sun
  • Etape 3 : Vos leads ont mûri grâce aux informations que votre équipe leur a communiquées. Maintenant, sur quels leads se concentrer ? Lesquels sont les plus mûrs, les plus à même de nourrir votre équipe commerciale ? Pas de panique, la solution de Marketing Automation gère cette étape et évalue automatiquement le niveau de maturité des leads grâce au Lead Scoring… En amont, il aura juste suffit à vos équipes commerciales et marketing d’enseigner à la plateforme de Marketing Automation les règles qui pour votre société définissent un lead prêt à être contacté.

 

Hand Planting
  • Etape 4 : L’envoi automatique du lead dans le panier de votre équipe commerciale, son CRM ! Et si votre partenaire vous a bien conseillé, votre équipe est automatiquement alertée…
    Bonne journée et vive le printemps !

 
 

PS : Et au fait, si on vous parle de cookie et de Web Tracking, c’est aussi simple ! Le cookie, c’est un grain de pollen (un fichier) qu’une fleur (la page Web) dépose sur un papillon (lead) qui vient la visiter. Une trace de sa visite… Imaginez que vous pouvez identifier chaque fleur visitée par ce papillon en analysant chaque grain de pollen qu’il porte. Et bien, c’est ce que sait faire le web tracking qui détecte les pages de votre site Internet qui ont été visitées par un lead et transmet ces données à votre équipe commerciale… qui pourra personnaliser son discours et se différencier de la concurrence…

LinkedIn Google+ Email
Decouvrez également...