Header monday.com
Relation client

Les fonctionnalités incontournables de monday.com selon nos équipes – partie 1

Par Stephane G. le 4 avril 2019
Ici chez Synolia, monday.com fait doucement mais sûrement chavirer le cœur de l’ensemble des collaborateurs, et nous sommes ainsi de plus en plus nombreux à repenser à l’avant-monday comme la génération Y songe à l’avant-ADSL.

monday.com révolutionne deux défis qui comptent parmi les plus essentiels à la bonne gestion d’un projet : la communication et la collaboration. User-friendly et personnalisable à souhait, l’outil s’adapte à chaque projet mais également à ses utilisateurs. Découvrez nos fonctionnalités préférées.

1. My week

My week collecte toutes les tâches qui vous concernent et vous permet de savoir, en un coup d’œil :

1) les tâches sur lesquelles vous devez travailler cette semaine ;

2) celles qui n’ont pas été réalisées dans les temps.

My week est donc un excellent moyen pour vous de voir tout ce que votre équipe (et vous-même !) devez accomplir. Génial ? Oui.

Fonctionnalité monday.com : my week

2. Timeline : planifiez visuellement

Sur le même principe qu’un diagramme de Gantt, la Timeline vous permet de visualiser dans le temps l’ensemble des projets, et de les trier par responsables, priorités, ou tout autre paramètre que vous aurez pré-défini.

monday.com, fonctionnalité timeline

3. Chart

La vue Chart permet de générer des graphiques automatiquement à partir de l’ensemble des données du board ou celles que vous aurez sélectionné au préalable. Choisissez parmi le graphique en secteur, le graphique en ligne ou encore l’histogramme.

Quelques exemples concrets :

  • Contrôler la répartition des types de publications sur les réseaux sociaux ;
  • Contrôler le budget alloué à chaque mission ;
  • Gérer vos ressources : vérifier le nombre d’heures consacrées par chaque collaborateur.
Exemples de graphique dans monday.com

4. Updates

Pour chaque tâche ou projet, monday.com vous permet de centraliser toute la communication relative à un pulse en identifiant vos collègues, attacher des pièces jointe et des gifs. Cela vous permet de conserver au même endroit l’ensemble de vos échanges, concernant un projet en particulier par exemple.

Petit bonus encore trop peu connu : vous pouvez aussi envoyer des emails vers ces conversations pour en conserver le contenu et pré-visualiser ou télécharger les pièces jointes directement depuis monday.com.

Exemple de conversation entre collègues dans monday.com

5. Tags

Les tags facilitent l’organisation de vos tâches, « to do » et projets au sein des boards. Il vous suffit d’ajouter une colonne tag, d’y inscrire le mot clé de votre choix, puis de cliquer sur celui-ci pour afficher l’ensemble des données du compte qui le contiennent.

 

 

 

Découvrez 5 autres fonctionnalités dont les équipes de Synolia ne peuvent plus se passer !

 

En savoir plus sur monday.com

LinkedIn Google+ Email
Découvrez également...