Synolia Think Out Of The Codes
Synolia

7 engagements pour Synolia en 2022 !

Par Synolia le 3 janvier 2022

 Lecture 4 minutes

Pour cette nouvelle année, l'ensemble des équipes de Synolia vous adressent leurs meilleurs vœux !

Chaque nouvelle année est un moment propice pour dresser un bilan de l'année écoulée et dessiner les premières lignes de l'année à venir. Pour ne pas faire exception à la règle, voici les 7 engagements qui animeront les équipes de Synolia en 2022.

Engagement n°1 : Des collaborateurs heureux

Depuis sa création en 2004, Synolia s'attache au bien-être de ses collaborateurs. Pour preuve, le premier salarié de la société en fait toujours partie, 18 ans plus tard ! De nombreux moments d'échanges et de convivialité sont proposés aux collaborateurs de Synolia tout au long de l'année ! En 2022, Synolia s'engage à maintenir et favoriser le dialogue avec les collaborateurs, et à garantir l'équilibre entre leur vie personnelle et professionnelle.

 

Engagement n°2 : Du sport, en veux-tu en voilà

Chaque année, Synolia soutient les clubs et associations sportives dans lesquels les collaborateurs sont impliqués. Pour la saison 2021-2022, ce sponsoring a été renouvelé auprès de plusieurs clubs.

  • L'Amicale Laïque Caluire Basket : Yannis, chef de projet, y entraîne l'équipe 3 féminine et fait partie du pôle sponsor
  • Le Handball Club Echalas : Adeline, cheffe de projet, y entraîne l'équipe 1 féminine et fait partie de l'équipe dirigeante
  • Le Judo Club Chaumont : Benjamin, développeur, fait partie de l'équipe dirigeante du club
  • Le ROC Bruz Rugby : Charles, chef de projet, y joue dans l'équipe vétéran
  • Le CS Ozon Basket : Delphine, directrice commerciale, y jour en Nationale 3

En route pour une nouvelle année sportive !

 

Engagement n°3 : Être toujours à 200% avec vous

Une fois n'est pas coutume, Synolia poursuit encore cette année son engagement auprès de ses clients. Avec un indice de satisfaction client de 90% en 2020, Synolia poursuit son engagement pour enchanter ses clients. L'objectif ? Vous délivrer nos meilleurs conseils tout au long de la vie de vos projets. C'est d'ailleurs grâce à cet engagement que le premier client de Synolia, le Groupe HAcare, lui fait toujours confiance en 2022.

 

Engagement n°4 : Limiter nos déchets informatiques

Démarche entamée en 2021 par le don de 9 écrans au Secours Populaire bordelais, Synolia s'engage à limiter ses déchets informatiques en 2022. Prolonger la vie du matériel informatique que les équipes n'utilisent plus pour leur donner une nouvelle vie et lutter contre l'exclusion numérique, telles sont les ambitions de cet engagement. Rendez-vous pour un nouveau bilan en fin d'année !

 

Engagement n°5 : Accompagner les passionnés du web

En renouvelant le SynoCamp en 2021, Synolia a offert à 8 passionnés l'opportunité de développer leurs compétences avant d'être ensuite intégrés à l'entreprise. Accompagner les passionnés du web, c'est aussi proposer des certifications via nos partenaires éditeurs, comme avec les certifications créées en partenariat avec Adobe. Ainsi, en 2022, Synolia s'engage à proposer des formations et certifications à ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances et développer leurs compétences.

 

Engagement n°6 : Végétaliser les espaces de travail et de pause

Les vertus des plantes sont nombreuses, tant d'un point de vue visuel que psychologique, physique et environnemental. C'est pourquoi, en 2022, Synolia souhaite offrir à ses collaborateurs des locaux où il fait encore meilleur vivre ! A la clé, la végétalisation des espaces de travail et de pause. Si le logo de Synolia affiche comme couleurs le rose et le noir, la société voit la vie en vert !

 

Engagement n°7 : Semer des ruches

Presque deux ans après l'installation des ruches sur les toits de ses locaux lyonnais, Synolia poursuit son engagement en faveur des espèces pollinisatrices. En effet, le rôle des abeilles et autres insectes pollinisateurs est essentiel pour la nature : 80% des plantes dépendent d'eux ! Les colocatrices de Synolia se portent à merveille, elles sont désormais 90 000 et ont produit 50kgs de miel en 2021. En 2022, Synolia s'engage à investir dans des associations et à mener des actions afin de soutenir et de préserver les espèces pollinisatrices.

 

Rendez-vous à la fin de l'année pour dresser le bilan. N'hésitez pas à nous partager vos bonnes résolutions et engagements pour 2022 !

LinkedIn Email
Découvrez également...