Data Clean App développée par Synolia pour monday.com
Collaboratif

Data Clean par Synolia : l’application de dédoublonnage des données monday.com !

Par Jeanne N. le 13 décembre 2021

 Lecture 2 minutes

Les données sont la ressource la plus précieuse de l'entreprise. Leur valeur a souvent tendance à être sous-estimée et, pourtant, une mauvaise qualité des données peut coûter très cher. En effet, MIT Sloan estime que la négligence de la qualité des données peut coûter de 15 à 25% du chiffre d'affaires d'une entreprise !

C'est pour préserver cette ressource précieuse qu'intervient le Data Quality Management (gestion de la qualité des données). L'objectif de la gestion de la qualité des données est triple :

  1. Charger des données correctes dans les systèmes d'information
  2. Se débarrasser des données erronées, corrompues et dupliquées
  3. Garantir une description précise des données pour renforcer leur exploitabilité

Data Clean, l'application de data quality conçue pour monday.com

C'est dans ce contexte, et à l'écoute des besoins de ses clients que Synolia a imaginé l'application Data Clean pour les utilisateurs de monday.com. En effet, de nombreux utilisateurs du Work OS possèdent des boards contenant des milliers de lignes, souvent issues d'imports massifs. Dans ces circonstances, difficile d'identifier manuellement et un à un tous les doublons potentiels. C'est donc pour permettre aux utilisateurs de monday.com de gagner du temps que les équipes de Synolia ont conçu l'application Data Clean.

L'objectif ? Contribuer à l'amélioration de la qualité des données en détectant rapidement tous les doublons contenus dans les boards monday.com.

Un fonctionnement en trois temps

L'application Data Clean s'installe comme "vue" sur chaque board contenant des données à dédoublonner. Celle-ci fonctionne ensuite en trois temps :

  1. Identifier et regrouper les doublons dans une vue dédiée
  2. Marquer, fusionner et supprimer les lignes de votre choix
  3. Automatiser les processus de data cleaning grâce aux colonnes "statut"

Ainsi, le processus de dédoublonnage peut être reproduit de manière régulière. De cette manière, les utilisateurs de monday.com s'assurent de la qualité des données contenues dans leurs boards.

Enfin, dans sa dernière mise à jour, l'application comporte désormais des boutons d'accès rapide. Ceux-ci permettent de retrouver en un clic le tutoriel vidéo d'utilisation de l'application, la knowledge base ou encore le formulaire de feedback.

Téléchargée plus de 600 fois dans 40 pays depuis son lancement, l'application rencontre un franc succès auprès des utilisateurs de monday.com !

Je télécharge l'application


Découvrez en vidéo l'application Data Clean

LinkedIn Email
Découvrez également...