monday.com + HubSpot
Collaboratif, Relation client

monday.com + HubSpot :
optimisez le travail de vos équipes, et l’expérience de vos clients !

Par Synolia le 25 avril 2022

 Lecture 5 minutes

monday.com et HubSpot aident vos équipes à mener des projets et à gérer les process plus efficacement. Comment ? En facilitant le partage d’informations pour réduire le nombre de clics, les doubles saisies et toutes autres tâches redondantes…

Pour une agence marketing, ses équipes marketing et ses équipes commerciales, les outils utilisés doivent permettre de remonter et partager des données clients. C'est pourquoi les fonctionnalités marketing et commerciales d’une plateforme sont aussi importantes que les fonctionnalités collaboratives. Les équipes bien alignées le savent : plus la collaboration est efficace, meilleure est l'expérience client !

 

Illustration Monday.com + HubSpot

 

Améliorez votre Work OS avec HubSpot !

En intégrant le CRM Hubspot dans monday.com, vous permettez à vos équipes marketing et commerciales de collaborer depuis un seul et même outil. Elles peuvent alors aligner leurs stratégies et gérer toutes les informations (clients ou projets) au même endroit.

Vous améliorez ainsi les workflows et optimisez la gestion des tâches marketing et commerciales (comme l’onboarding de nouveaux clients), le tout à partir d'un tableau de bord très visuel !

 

En bref, l’intégration du CRM HubSpot dans votre Work OS permet de :

  • Favoriser la transparence entre les équipes.
  • Améliorer la collaboration entre les équipes marketing et commerciales.
  • Identifier les domaines d'optimisation et d'automatisation des processus.
  • Renforcer l'efficacité des équipes grâce aux automatisations.
  • Réduire les tâches chronophages.
  • S'adapter à l'évolution des besoins.
  • Améliorez l’expérience clients.

 

monday.com + HubSpot : quels bénéfices marketing et commerciaux ?

Lorsque les équipes intègrent HubSpot dans monday.com, elles peuvent estimer et gérer le budget (coûts et ROI) de leurs campagnes marketing. Aussi, grâce à des modèles préétablis, elles peuvent gagner du temps dans la planification des campagnes et gérer l’activité des contacts dans un seul et même endroit.

 

Les bénéfices sont donc :

  • La possibilité d'estimer les coûts futurs.
  • L’analyse précise du retour sur investissement des campagnes marketing.
  • La planification et le suivi des campagnes par canal, par client, etc.
  • La synchronisation automatique des contacts.
  • L’affichage calendrier pour la planification des campagnes.
  • Les automatisations et notifications personnalisables.

 

6 bonnes raisons d'utiliser monday.com + HubSpot pour le marketing

monday.com est un Work OS qui vous permet de mieux gérer vos campagnes marketing et vos projets. Associé à la puissance des données HubSpot, il permet aux équipes marketing et commerciales de mutualiser les informations. Elles peuvent ainsi optimiser les process, améliorer l'engagement des contacts, augmenter les revenus...

 

All your tools in one place

 

Zoom sur 6 bonnes raisons d'utiliser monday.com + HubSpot :

 

1. La gestion des clients et des projets

Pour une gestion en toute transparence, intégrez les données de vos campagnes directement dans les tableaux de monday.com. Vous pouvez synchroniser automatiquement les contacts HubSpot pour maintenir les informations des comptes et des projets à jour.

 

2. Le suivi du retour sur investissement des campagnes de marketing

En utilisant les données HubSpot, vous affinez vos estimations budgétaires et visualisez le retour sur investissement de vos campagnes marketing. Vous pouvez suivre chaque campagne, client ou projet au cas par cas pour identifier les stratégies marketing les plus efficaces.

 

3. L'alignement des équipes

Grâce à l’intégration du CRM HubSpot dans monday.com, vos équipes sont en phase et peuvent retrouver l'ensemble des informations sur une seule et même interface. Aussi, cet alignement vous permet de gagner en efficacité et en cohérence auprès de vos (futurs) clients.

 

4. L'onboarding de nouveaux clients

Lors de l’acquisition d’un nouveau client dans HubSpot, ses données sont ajoutées dans monday.com afin de lancer l’onboarding. Vous pouvez alors notifier tous les membres de l’équipe auxquels il revient d’effectuer une action. L’attribution de tâches vous permet de simplifier la planification, le suivi du projet... Et vous améliorez l’expérience du client !

 

5. L'optimisation de la prestation de service avant et après-vente

Lorsqu’un client, un projet ou un prospect est ajouté à une liste HubSpot, un nouvel élément est automatiquement créé dans monday.com. Ainsi, vos équipes peuvent réduire les délais de traitement et optimiser la prestation de services avant ou après-vente.

 

6. La visualisation de la planification du contenu

Un calendrier éditorial visuel vous permet de planifier vos contenus marketing dans monday.com. Vous pouvez affecter des tâches aux parties prenantes (concepteur-rédacteur, graphiste, etc.), utilisez des modèles de planification de contenu, accédez aux données d’audience d’HubSpot…

 

Grâce à l'intégration de HubSpot dans monday.com, vos équipes partagent la même interface de travail (tableau monday.com). Par conséquent, elles peuvent collaborer plus efficacement et identifier les axes d’amélioration des process.

Enfin, elles n’auront plus à s’inquiéter d'un afflux de nouveaux clients ou projets à intégrer. Elles pourront traiter efficacement toutes les tâches marketing et commerciales.

 

Je veux en savoir plus

LinkedIn Email
Découvrez également...