magento 2 4 1 ecommerce
E-commerce

Magento 2.4.1 : tout savoir sur la dernière version de Magento !

Par Romain le 15 octobre 2020

En cohérence avec son calendrier officiel, Adobe vient de présenter sa nouvelle version de Magento Commerce Cloud, Magento 2.4.1. Découvrez toutes les nouveautés proposées par l’éditeur !

Dans cette version, l’accent est mis sur des améliorations en termes de performances mais aussi en matière de sécurité, en particulier sur l’ensemble des fonctionnalités BtoB. S’agissant du BtoB, et comme il en est d’usage maintenant, la plateforme s’équipe de nouvelles possibilités notamment autour de l’approbation lors du processus de commande, des méthodes d’expédition ou encore, du tracking des actions réalisées par les administrateurs.

Poursuite du développement des fonctionnalités B2B

Dans la poursuite des engagements pris lors de son dernier évènement, Magento poursuit l’enrichissement de sa plateforme autour des considérations BtoB. Elle vise en priorité l’amélioration de l’expérience utilisateur spécifique au commerce entre professionnels. Elle s’attelle également à renforcer la sécurité.

magento 2 4 1 ecommerce
Création de liste d’achats plus intuitive avec MAgento B2B 2.4.1

Les clients B2B peuvent désormais bénéficier :

  • de méthodes d’expédition personnalisées
  • d’une création plus intuitive des listes de demandes d’achat
  • de possibilités étendues concernant les flux d’approbation de commande

Les vendeurs peuvent quant à eux facturer sur la base du crédit au crédit de l’entreprise en utilisant le paiement sur compte lors de la création des commandes dans l’admin. Pour terminer, Google reCAPTCHA est inclus dans le nouveau formulaire de demande, comme il l’est sur chaque formulaire client de Magento (2.4+). L’objectif ? Réduire la création de comptes frauduleux.

magento 2 4 1 ecommerce
Sécurisation des formulaires Magento via Google reCAPTCHA

Mise à disposition du SWAT Report (Site-Wide Analysis Tool)

En septembre, Adobe a mis à disposition de nouveaux rapports permettant aux clients hébergés dans le Cloud de bénéficier d’informations utiles et de pistes d’optimisation sur le fonctionnement technique de la plateforme.

magento 2 4 1 ecommerce
Nouvel outil de reporting pour les clients Magento Commerce Cloud : SWAT

Avec la sortie de Magento Commerce 2.4.1, le portail SWAT est désormais entièrement intégré au panel d’administration de Magento Commerce. Grâce à cette intégration, les clients de Magento Commerce Cloud ont désormais accès en temps réel au tableau de bord de l’outil d’analyse. Ce dernier explique et détaille la santé, les performances et les fonctionnalités de leur site. Il propose également des recommandations pour résoudre les problèmes rencontrés. Très prometteur.

Optimisation de l’expérience utilisateur et du parcours d’achat

Dans sa quête du produit parfait, Magento continue d’optimiser la gestion de sa plateforme pour faciliter la vie de ses administrateurs. La nouvelle galerie, instaurée en 2.4, permet de traiter les images en masse, de détecter les éventuels doublons et de spécifier les données meta des images.

Par ailleurs, Magento poursuit son travail autour de son PWA Studio pour tenir ses engagements de fin d’année. La nouvelle version étend ainsi la couverture fonctionnelle de GraphQL. Et elle prend d’ores et déjà en charge les évaluations de produits, les options de cadeaux et les fonctionnalités liées au programme de fidélité natif.

magento 2 4 1 ecommerce
Venia, thème B2C proposé par Magento PWA

Fin de support de PHP 7.3 et migration 7.4

En décembre 2021, le support de PHP 7.3 cessera et Magento ajoutera le support de PHP 7.4 à sa version 2.3.7 en mai 2021. Cette mise à jour induit une possible rupture avec les précédentes versions du CMS e-commerce. Une scission qui pourrait affecter votre plateforme et ses extensions. Pour cette raison, et dans le but d’éviter toute interruption indésirable, Magento anticipe. L’éditeur encourage les e-commerçants à adopter sa dernière version 2.4, qui prend d’ores et déjà charge PHP 7.4, ou à passer à la version 2.3.7 dès qu’elle sera disponible.

Pour en savoir plus sur le support de PHP 7.4, consultez la documentation de Magento !

 

Vous avez un projet Magento ?

Je contacte Synolia

LinkedIn Google+ Email
Découvrez également...