voeux 2020 centre athenas
Synolia

2021 sous le signe de la solidarité chez Synolia !

Par Synolia le 7 janvier 2021

Au revoir 2020, bonjour 2021 ! Synolia et ses équipes vous souhaitent une excellente année, remplie d’amour, de succès et de bonheur ! Pour célébrer l’arrivée de 2021, Synolia a décidé de soutenir le Centre Athénas, un centre de sauvegarde de la faune sauvage.

Après une année 2020 particulièrement éprouvante, c’est désormais sur 2021 que reposent tous les espoirs ! Ce changement d’année permet en effet à chacun de se tourner avec optimisme vers de nouveaux horizons.

Des voeux solidaires

Chez Synolia, les équipes se sont interrogées sur la meilleure façon de clôturer l’année et d’accueillir celle qui commence. Après réflexion, l’entreprise a souhaité placer ces vœux 2021 sous le signe du partage, de l’engagement et de la solidarité. Elle a donc choisi de réitérer son soutien à la cause animale et de verser une participation financière au Centre Athénas, un centre de sauvegarde de la faune sauvage. Une aide qui va permettre à l’association de mener à bien ses projets.

A propos du Centre Athénas

Le Centre Athénas est un centre de sauvegarde de la faune sauvage qui protège trois espèces : le lynx boréal, le chat sauvage et le busard cendré. Créé en 1987, il recueille, soigne et réhabilite ces spécimens de la faune sauvage européenne pour ensuite les relâcher dans leur milieu naturel dans un souci de sauvegarde. L’association intervient également auprès du public pour le sensibiliser à la protection de la faune sauvage et du milieu naturel en général.

Depuis sa création, le Centre Athénas a recueilli plus de 30 000 animaux sauvages blessés et en a relâché une grande partie. Implantée dans le Jura, l’association couvre en tout 11 départements : le Jura, le Doubs, la Haute-Saône, le Territoire de Belfort, la Côte d’Or, la Saône et Loire, l’Ain et le nord de la Haute Savoie, le nord du Rhône, le sud de la Haute-Marne et l’Est de la Nièvre.

Un engagement évident

La contribution de Synolia au Centre Athénas se situe dans la continuité de son engagement auprès de la cause animale. L’entreprise apporte en effet déjà son soutien à la protection des abeilles en accueillant des ruches sur le toit de son agence lyonnaise. C’est donc avec beaucoup d’intérêt et d’attention que Synolia et ses collaborateurs suivent l’actualité autour de ces problématiques et apportent tout leur soutien.

Si vous le souhaitez, vous pouvez, vous aussi, aider le Centre Athénas par divers moyens comme adhérer à l’association, parrainer un animal, acheter ses produits, faire un don ou participer à son programme de mécénat.

Une nouvelle fois, les équipes de Synolia vous souhaitent une très belle année !

LinkedIn Google+ Email
Découvrez également...