Danone Programme EVE

Danone s’appuie sur monday.com
pour optimiser l’organisation de son Programme EVE

Associations et Fondations

“Oser être soi pour pouvoir agir”

Le programme EVE est né du constat de la co-responsabilité des entreprises dans l’existence et l’entretien du plafond de verre pour les femmes.

Afin d’éveiller les consciences et en vue de faire bouger les choses, Danone prend l’initiative, dès 2010, d’organiser un séminaire de leadership construit sur le postulat que travailler sur soi et être stimulé(e) est la meilleure façon d’améliorer ses performances et d’être acteur de transformation.

En coulisse, l’organisation et la collaboration avec plusieurs partenaires externes sont de mise, notamment pour assurer la communication autour de l’événement, laquelle constitue un axe stratégique majeur. Dans ce cadre, l’utilisation de la plateforme monday.com s’est révélée indispensable.

 

Avant monday.com

Avant monday.com, l’équipe du programme EVE utilisait Google Drive au quotidien.
Problème : cette solution s’avère limitante et peu ludique. Les collaborateurs rencontrent alors régulièrement des problèmes de sauvegarde lorsque plusieurs personnes travaillent sur un même fichier, ce qui complique l’avancement de projets parfois urgents.

Or pour collaborer sereinement avec ses multiples prestataires et partenaires externes, l’équipe du Programme EVE a besoin d’un outil qui :

  • soit capable de tout centraliser ;
  • permette un travail collaboratif efficace et convivial.
Carnets programme EVE avec une citation de Marguerite Yourcenar

A la découverte de monday.com

Après une période de test de deux semaines tout au long de laquelle Synolia intervient en support – « A la moindre question, Synolia me répond immédiatement et de manière très claire » – l’équipe décide de souscrire à monday.com.

La prise en main de la solution se fait tout naturellement : « L’UX de l’outil est exceptionnelle. On trouve n’importe quelle information de manière intuitive en cliquant sur un simple lien : magique ! » s’enthousiasme Claire Petit, Chargée de Communication Digitale et Projets Evénementiels pour le Programme EVE.
En prime, les exemples de templates de board disponibles dans l’outil facilitent le paramétrage.

Dashboard projets d'équipe monday.com

 

L’équipe du programme EVE travaille avec un Community Manager externe. Afin de collaborer efficacement et facilement, ce dernier est invité grâce à la fonctionnalité « shareable board » (partage de board) sur le compte monday.com d’EVE.

Cette fonctionnalité permet d’inviter des personnes extérieures à l’entreprise à collaborer sur un board donné sans pour autant disposer d’un compte payant.

Quotidiennement, il renseigne toutes ses publications avec pour chaque, un statut associé : les articles « en attente de validation » se distinguent des articles « en cours de rédaction » ou encore « publiés ».

 

“L’UX de l’outil est exceptionnelle. On trouve n’importe quelle information de manière intuitive en cliquant sur un simple lien : magique !”
Claire Petit, Chargée de Communication Digitale et Projets Evénementiels, Programme EVE

L’équipe a ainsi accès, en un coup d’œil, à la liste des contenus et peut apprécier les statuts associés.
Les couleurs associées à chaque catégories / statut de publication rendent cette lecture très simple et ludique.

Résultat : chacun sait où concentrer ses efforts.
De plus, une action ou “pulse” peut être assignée à un utilisateur (ou guest), de cette manière chacun sait qui est en charge d’une action.

Séminaire international programme EVE

Place au bilan

Conquise, l’équipe du programme EVE a adopté monday.com et n’utilise plus du tout Google Drive : « Monday.com est nettement plus sympa et plus rapide que les outils que nous utilisions auparavant » confie Claire Petit avant d’ajouter :

“Globalement, nous constatons une nette hausse de notre productivité. Aussi, le pilotage de l’activité est grandement facilité !”
Claire Petit, Chargée de Communication Digitale et Projets Evénementiels, Programme EVE

 

Elle conclut : « Après quelques mois d’utilisation de monday.com, nous ne pourrions pas revenir en arrière. »

Présentation d'une vue monday.com
LinkedIn Google+ Email

Découvrez d'autres références

Groupe Bertrand
Au Bureau s’appuie sur monday.com pour coordonner l’ouverture de dizaines de nouveaux restaurants
Commerce et distribution
Photo d'un espace de travail The Editorialist
The Editorialist
L’agence de contenu The Editorialist mise sur monday.com pour optimiser sa gestion éditoriale
Services