Accès rapide :
La plateforme complète de services et de solutions de Synolia pout délivrer la meilleure expérience.
Voir toutes nos expertises
Les experts de Synolia vous accompagnent tout au long de votre projet avec des services adaptés à vos besoins.
Voir tous nos services
Des solutions qui s’adaptent à vos besoins pour servir votre stratégie de digitalisation.
Voir toutes nos solutions
Inbound, l’événement phare de HubSpot, s’est déroulé pour la première fois à San Francisco. L’éditeur a levé le voile sur les dernières nouveautés de sa plateforme CRM intelligente éponyme et sur la feuille de route des innovations à venir. Sans surprise, cette année est de nouveau marquée par des avancées majeures avec l’IA. Mais l’édition 2025 met l’accent sur la productivité et la data.
On commence ce partage en évoquant la vente. La vente guidée devient indispensable dans les CRM et HubSpot n’est pas en reste sur cet aspect. L’agent de prospection s’enrichit de paramétrage avancé comme le choix de la langue, l’heure d’envoi des e-mails de prospection, la possibilité d’ajouter du contexte avec des instructions personnalisées. L’impact pour les équipes commerciales de cet agent IA devient encore plus redoutable.
Du côté des réunions, le CRM s’enrichit de vues permettant la préparation, de notes automatiques qui proposent des résumés orientés points-clés, qui créent automatiquement des tâches de suivi dans le gestionnaire du commercial. À ceci que vos réunions se déroulent en visio (car c’est compatible avec Zoom, Google Meet et Microsoft Teams) ou en physique grâce à la retranscription via l’application mobile.Double effet Kiss Cool : les commerciaux passent moins de temps à saisir des notes dans le CRM, et la qualité des reportings est améliorée !
Loop Marketing est une nouvelle manière d’appréhender le marketing dans notre contexte en perpétuelle évolution et changement. HubSpot était déjà l’inventeur de l’inbound marketing et maintenant il nous offre cette nouvelle vision du marketing, avec cette boucle infinie.
“Le marketing n’a jamais connu de telles perturbations. Le trafic et l’engagement par e-mail diminuent, les canaux se multiplient et les tactiques éprouvées échouent.” nous rappelle HubSpot lors de cette journée riche en innovation IA.
Ce programme renforce la stratégie marketing des entreprises en combinant l’IA et l’humain afin d’exprimer un message unique, adapté à son audience et évolutif en temps réel. Loop Marketing Academy, bibliothèque d’une centaine de prompts testés pour être opérationnels et activables facilement, nouveaux outils IA… De la matière pour permettre aux équipes marketing de travailler plus efficacement et avec plus d’impacts !
Autre nouveauté : Fini les “listes”, vive les “segments” ! Un changement de wording qui permet de nommer correctement l’action marketing qui est réalisée à travers ces listes de contacts ou d’entreprises. Mais ce n’est pas juste du renommage, la fonctionnalité s’enrichit d’un générateur avancé de segments, de recommandations IA pour générer des listes… Les marketeurs pourront très vite se projeter dans l’apport de ces nouveautés.
La personnalisation est elle aussi boostée par l’IA. Et il sera désormais possible de réaliser en quelques secondes des variantes de page de destination selon les segments intelligents. Par exemple, il sera très facile d’adapter un message pour des visiteurs web versus des prospects froids, ou bien encore un message BtoB versus BtoC.
Un nouvel espace de création d’assets marketing, le Marketing Studio, verra également le jour (sur le principe de Figma, d’après nos premières impressions). Celui-ci permettra la collaboration en temps réel et une meilleure cohérence de marque.
HubSpot repositionne son Operations Hub, indispensable pour garantir la fluidité du système d’informations complexe des clients. L’idée est de centraliser l’ensemble des actions sur les données au même endroit et de l’enrichir de nouvelles fonctionnalités. L’Operations Hub devient alors le Data Hub. Data quality, data sync, gestion des doublons, module d’import avancé, reverse ETL… Une dizaine de fonctionnalités seront présentes dans ce Data Hub et permettront une vision technique centralisée pour les administrateurs et les opérateurs.
De plus, un Agent Data pourra assister les utilisateurs sur les 3 points suivants :
HubSpot lance également Breeze Marketplace qui propose une bibliothèque d’agents et d’assistants IA conçus par HubSpot. Vous y retrouverez alors les prompts et autres modèles générés par les différents agents d’HubSpot. Ces agents seront personnalisables ensuite dans le Breeze Studio pour répondre aux besoins commerciaux spécifiques.
Autre évolution à noter, Breeze Copilot est renommé en Breeze Assistant, qui continuera de fournir des recommandations, des insights et autres aux utilisateurs.
HubSpot continue de simplifier et d’enrichir l’expérience utilisateur de sa plateforme CRM avec des fonctionnalités qui rendent la gestion des contacts et des entreprises encore plus intuitive.
La nouvelle vue Kanban sur les fiches objets permet de visualiser et de suivre facilement l’avancement des contacts et entreprises dans le cycle de vie du client. Jusqu’ici cette vue en colonne était réservée aux transactions.
Et nous l’attendions tous depuis l’annonce du rachat du connecteur GeoMapper… Une vue des contacts et des entreprises est désormais possible sur une carte du monde ! L’intégration de la géolocalisation apporte une dimension supplémentaire pour segmenter et analyser les données clients selon leur localisation. Beaucoup de nos clients seront ravis de cette nouveauté !
Par ailleurs, l’enrichissement automatique des fiches contacts va inclure le contenu des e-mails échangés avec un commercial par exemple. Les informations disponibles en signature de mail, ou des informations contenues dans le corps de l’e-mail, vont ainsi venir enrichir la fiche du contact dans le CRM. Que de temps gagné pour les équipes commerciales !
Enfin, dernier point important, le CRM seul pourra être vendu et implémenté chez nos clients. Sans autre modules (Sales hub, Marketing Hub, Service Hub), le SMART CRM devient une brique à part entière. Il permettra aux clients de se doter d’un référentiel client unique (RCU), carte de synthèse (Catch Up Cards IA), Smart Digest et Colonne dynamique et aussi un objet Projet en standard.
La partie CPQ mérite aussi d’être soulignée ! Elle est rattachée à Commerce hub, mais bénéficie d’un siège dédié pro ou enterprise.
En synthèse, HubSpot accélère encore très fort cette année avec un focus sur l’IA, la data, et l’expérience utilisateur. Vous souhaitez en savoir plus ? Inscrivez-vous pour participer à notre prochain événement en partenariat avec HubSpot !
Par ici les inscriptions !