PrestaShop 1 7 3 header
E-commerce

Focus sur la nouvelle version de PrestaShop 1.7.3

Par Helene le 20 mars 2018
L’éditeur de la plateforme E-commerce made in France a récemment annoncé la disponibilité de sa version PrestaShop 1.7.3. Nos experts E-commerce ont donc mis le nez dans la nouvelle version de la solution, afin de vous donner un aperçu des nouveautés proposées. Au total, depuis la version 1.7.2 que nous vous avons présentée le mois dernier, cette release a fait l’objet de 56 mises à jour.

L’innovation dès le commencement

Qui n’a jamais imaginé un système permettant d’authentifier la compatibilité des modules ? C’est désormais chose faite avec cette nouvelle version. La fonctionnalité PrestaTrust permet d’authentifier de manière sécurisée le code des modules compatibles et de vérifier les données de licence dans la blockchain.

PrestaShop 1.7.3 s’attaque aux langues sémitiques

Les langues sémitiques, ou les langues qui s’écrivent de droite à gauche telles que l’arabe, l’hébreu et le persan, sont désormais prises en charge par PrestaShop. Une nouvelle étape franchie dans l’internationalisation de la plateforme avec cette nouveauté majeure qui permet aux E-commerçants de proposer une expérience optimale à leurs clients basés dans ces pays.

Sublimez vos démonstrations

Grâce à la venue de nouveaux produits de démonstration, la présentation de la plateforme PrestaShop se veut définitivement plus moderne et plus séduisante. Dorénavant, dès l’installation du CMS, le jeu de données est plus riche et plus actuel. Les mugs, tableaux, carnets, coussins surfent sur la vague du « positive mind » et se joignent aux tee-shirts et robes des versions précédentes.

PrestaShop 1 7 3 demo

Un nouveau graphisme

PrestaShop propose un nouveau Kit UI permettant d’harmoniser le design du Back-Office et des modules. Cette librairie permet donc aux développeurs et designers de proposer une expérience utilisateur cohérente à travers les interfaces. Le Kit UI s’appuie sur Bootstrap 4 et jQuery 3.

De PrestaShop à Symfony

Les développeurs peuvent maintenant profiter de la migration de trois nouvelles pages (Catalogues des modules, Performance, Informations Système) vers Symfony. Un changement qui devrait ravir tous les développeurs très attachés à ce framework.

Les bonus

  • Vous avez désormais l’opportunité de définir vos délais de livraison et de respecter la loi européenne.
  • Limitez les ruptures de stock et évitez de décevoir vos clients en paramétrant des alertes pour être averti(e) lorsque vos stocks sont faibles.
  • Gagnez en efficacité grâce à l’édition de vos stocks en masse.

 

 

Vous souhaitez creuser le sujet avec nos équipes PrestaShop ?
Contactez-nous

LinkedIn Google+ Email
Découvrez également...