Prestashop
E-commerce

PrestaShop 1.7.2 : quelles sont les nouveautés ?

Par Audrey le 31 août 2017

Il y a quelques semaines PrestaShop annonçait la sortie de la dernière version de sa solution E-commerce : PrestaShop 1.7.2.
Partenaire certifié Gold de l’éditeur, nous avons voulu en savoir plus sur les nouveautés offertes par l’éditeur français. Avant tout, cette dernière nouvelle version se veut être plus stable, la majorité des bugs des versions antérieures (1.7.0 et 1.7.1) ayant été corrigés. Parmi les nouveautés majeures nous pouvons citer :

  • Refonte de la partie traduction : le code et l’interface ont été optimisés
  • Développement facilité avec la création de nouveaux hooks
  • Amélioration du thème pour les écrans basse résolution
  • Nouveau pack de localisation incluant l’Algérie, le Maroc, l’Afrique du Sud et la Corée du Sud
  • Nouvelles langues : Estonien, Finlandais, Grec et le Slovaque
  • Et une nouvelle interface de gestion des stocks

C’est dernière nouveauté a particulièrement attiré notre attention. Nous souhaitions ainsi vous faire part de nos retours après avoir tester la nouvelle mouture de PrestaShop.

Une nouvelle interface de gestion des stocks

PrestaShop a profité de la sortie de la 1.7.2 pour refondre l’administration des niveaux de stock en back-office. L’interface se veut plus ergonomique et promet de faire gagner du temps aux E-commerçants.
Cette page est le résultat de plusieurs études et plusieurs sprints afin d’aboutir au meilleur résultat possible.

Prestashop gestion des stocks

Contrairement à la version 1.6, les stocks sont maintenant administrables via une page dédiée que nous pouvons retrouver dans la partie catalogue du back-office.

Prestashop gestion des stocks

La page stock est découpée en deux sous-onglets. Le premier est l’onglet « stock » il permet de consulter l’ensemble des stocks de la plateforme à l’instant T. Il y a trois niveaux de stock affichés :

  • Le stock physique
  • Le stock réservé qui correspond au stock réservé par les commandes
  • Le stock disponible qui est le stock physique moins le stock réservé

Outre la possibilité de trier ou de filtrer les articles par catégorie ou fournisseur, il est possible de modifier en masse les quantités des articles. Ainsi dans le cas d’inventaire ou de réassort, l’opération sera facilitée.

Le second onglet présente les mouvements de stocks.

Prestashop gestion des stocks

L’onglet « Mouvements de stocks » permet de consulter l’ensemble des opérations touchant les stocks de la plateforme. Une ligne est inscrite à chaque commande, réassort, changement manuel de quantité etc.
Cet onglet permettra aux E-commerçants de suivre plus facilement leurs opérations et ainsi de prévoir et anticiper des ruptures de stocks.
D’un point de vue technique, la page utilise le framework JS Vue.Js, un framework simple et performant.

Une compatibilité Ready2Clic assurée

Désirant offrir des outils adaptés aux usages de nos clients, nous avons validé la synchronisation entre PrestaShop dans sa nouvelle version 1.7.2 et notre offre BI Ready2Clic Qlik.
Profitez ainsi de la puissance de notre offre Ready2Clic basée Qlik pour piloter la performance de vos ventes en ligne avec PrestaShop !

QlikSense pour Prestashop QlikSense pour Prestashop QlikSense pour Prestashop
LinkedIn Google+ Email
Découvrez également...