Accès rapide :
La plateforme complète de services et de solutions de Synolia pout délivrer la meilleure expérience.
Voir toutes nos expertises
Les experts de Synolia vous accompagnent tout au long de votre projet avec des services adaptés à vos besoins.
Voir tous nos services
Des solutions qui s’adaptent à vos besoins pour servir votre stratégie de digitalisation.
Voir toutes nos solutions
[chapo]La SugarCon édition 2017, c’était la semaine dernière à San Francisco. Notre reporter et expert en CRM était sur place et vous a concocté un résumé qui retrace ces quatre jours, où tout l’écosystème de Sugar était présent. [/chapo]
SugarCRM va sortir des nouvelles versions adaptées à la méthode d’hébergement retenue par ses clients :
Désormais, la nomenclature des versions OnDemand prend le nom des saisons :
La prochaine édition OnSite sera quant à elle la version 8.0, prévue pour le printemps prochain et correspondra à la consolidation du contenu des versions fall 17, winter 17 et spring 18.
Enfin, depuis Sugar 7.9, le support éditeur est de 18 mois pour chaque version et vous pouvez souscrire à une extension du support éditeur pour 12 mois, soit un total de 30 mois si vous le souhaitez.
La prochaine version OnDemand de cet automne (dont on retrouvera les fonctionnalités si vous avez bien suivi… au printemps prochain pour la version OnSite) va contenir :
D’ores et déjà sorti quelques jours avant la SugarCon, le plugin Outlook 2.4 étend ses fonctionnalités. Le panneau latéral, qui affiche les informations provenant de Sugar dans Outlook, est disponible non seulement sur les emails, mais également sur le calendrier, les contacts et les tâches.
Là aussi, la sortie a eu lieu en même temps que la SugarCon. La version 6.0 de l’application mobile étend ses fonctionnalités avec entre autres le fait de pouvoir convertir les Leads directement depuis l’application, sans avoir à revenir sur l’application web pour les versions Sugar 7.9.1.0 et supérieures.
Suite à une année de test, SugarCRM vient de sortir son Mobile SDK. Il s’agit d’un kit de développement qui permet de créer entièrement une application mobile pour Sugar, optimisée par rapport à vos besoins.
Une nouvelle version de Hint va sortir au début du mois de Novembre, avec des fournisseurs de données complémentaires pour d’autres pays européens. Cette version est agrémentée de nouveaux types de données, comme certaines données financières ou les actualités provenant des différents organes de presses.
Cette nouvelle application mobile viendra en complément de l’application actuelle. C’est une approche davantage basée sur l’agenda du collaborateur afin de lui remonter les alertes et les informations pertinentes sur ses prochains rendez-vous. Cela s’effectue par le biais de Hint, ce qui permet aux équipes commerciales de bénéficier d’informations à valeur ajoutée avant la rencontre d’un prospect ou client. Par conséquent, chaque collaborateur gagne en pertinence quant à la connaissance de l’actualité de ses clients.
Ces deux derniers points font écho à la vision double R de SugarCRM : Relationship management et Relationship intelligence.
Et puis pour l’anecdote nous étions dans l’une des tracks de la UnCon au Sugar solution architect panel.
Sugar solution architect panel done #SugarCon #uncon pic.twitter.com/4qd7ftbqJV — Cédric Mourizard (@cedricmourizard) September 27, 2017
Sugar solution architect panel done #SugarCon #uncon pic.twitter.com/4qd7ftbqJV
— Cédric Mourizard (@cedricmourizard) September 27, 2017
Voilà, c’est fini pour cette année ! Rendez-vous en 2018 à Las Vegas et d’ici là n’oubliez pas de suivre notre ami #TootC.