CRM pour les sociétés
de services aux entreprises
Améliorer la connaissance client
et fidéliser les clients existants
Les sociétés de services aux entreprises évoluent sur des métiers variés, tels que la propreté, la sécurité, la logistique, l’accueil, ou encore le recrutement. Ces entreprises partagent toutes le même besoin de connaître et fidéliser leurs clients.
Synolia, prestataire CRM, vous accompagnent dans vos challenges.
La mise en place d’un CRM,
enjeu stratégique
A cause de la multiplicité des services proposés, la connaissance client se retrouve régulièrement éclatée au sein de l’entreprise. Chacun ne bénéficie alors que d’une vision partielle des clients et prospects. Dans ces circonstances, difficile d’attirer de nouveaux clients, de développer les comptes existants et de suivre la satisfaction client.
La mise en place d’une plateforme de gestion de la relation client (CRM) est stratégique pour les sociétés de services aux entreprises. C’est grâce à celle-ci que les entreprises peuvent améliorer leur connaissance client, gagner en efficacité commerciale, et optimiser la satisfaction client.
Le CRM, quels intérêts ?
5 besoins couverts par le CRM pour les sociétés de services aux entreprises
Bénéficier d’une connaissance client
centralisée et partagée
Au sein du CRM, les informations liées aux clients et prospects sont centralisées. Ainsi, les commerciaux bénéficient d’une vision globale des clients, quel que soit leur profil. Cela favorise la collaboration entre les métiers, décloisonne les activités et permet d’identifier de nouvelles opportunités commerciales.
Répondre
aux spécificités de chaque métier
La multiplicité des offres proposées représente un challenge pour les entreprises de services aux entreprises : elles doivent être en mesure de répondre aux spécificités de chaque métier. La mise en place d’un outil CRM unique permet de s’adapter à l’ensemble des métiers couverts par la société et d’uniformiser les pratiques commerciales.
Améliorer
la performance commerciale
La mise en place d’un CRM permet de mener des campagnes d’up et de cross selling pertinentes et efficaces. Les commerciaux peuvent facilement identifier des opportunités grâce aux informations centralisées dans le CRM. La connaissance client est enrichie, et permet aux commerciaux d’accroître leur performance.
Assurer le suivi optimal
de l’exploitation
Grâce au CRM, les exploitants peuvent assurer le suivi de chaque client et de chaque contrat. Le renouvellement est anticipé et favorisé par une suivi facilité de la satisfaction. L’historisation des échanges entre la société et ses clients et des résultats des enquêtes de satisfaction menées régulièrement sont précieuses pour les exploitants, qui peuvent agir avec plus de réactivité en cas de problème.
Piloter l’ensemble
de l’activité commerciale
Au cœur du CRM, les managers bénéficient d’une vision consolidée des indicateurs suivis par les différentes équipes au travers de tableaux de bord personnalisables. Ainsi, ils peuvent visualiser en un clin d’œil le chiffre d’affaires global, et la part liée aux contrats récurrents et aux nouvelles affaires.