monday.com, le Work OS : une plateforme unique pour tout gérer
Collaboratif

5 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un Work OS

Par Caroline le 20 janvier 2022

 Lecture 5 minutes

Un Work OS, ou work operating system est une plateforme SaaS qui permet aux équipes de créer des workflows optimisés pour leurs besoins. Plus concrètement, c'est une interface avec laquelle elles planifient, exécutent et suivent l'ensemble de leurs projets. Le Work OS s'adresse à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille ou leur secteur d'activité. Par ailleurs, tous les métiers peuvent bénéficier de la mise en place d'une telle plateforme.

Grâce au Work OS, les équipes peuvent travailler plus efficacement, de manière individuelle et collaborative. La plateforme s'intègre au coeur du système d'information de l'entreprise et se connecte avec l'ensemble des applications qui le compose. L'objectif ? Que les équipes puissent gérer tous les aspects de leur travail en un seul et même endroit. Agile, la plateforme est conçue pour s'adapter à tous les flux de travail, des plus simples aux plus complexes.

Voici 5 raisons pour lesquelles mettre en place un Work OS.

1. Les données ne sont pas partagées dans l'entreprise

Comment les données sont-elles partagées aux différentes parties prenantes de l'entreprise ? Bien souvent, on observe que l'organisation même de l'entreprise donne lieu à des données éclatées, qui ne sont pas partagées à toutes les parties prenantes. En effet, les équipes suivent souvent leur activité avec des feuilles de calcul décentralisées. Ainsi, ce manque de partage de l'information peut avoir de réelles conséquences sur la performance de l'entreprise.

Sans accès à la donnée, il devient difficile de prendre des décisions éclairées. Certains perdent alors beaucoup de temps à récolter celle-ci auprès des différentes équipes.

Le Work OS permet de résoudre cette difficulté en réunissant les données en un seul endroit. Par ailleurs, l'uniformisation de leur format les rend beaucoup plus lisibles et accessibles par le plus grand nombre.

 

2. Les équipes peinent à collaborer

Ce n'est plus à prouver : le manque de collaboration dans l'entreprise peut coûter très cher. Dans la majorité des cas, les équipes n'ont pas de visibilité globale sur l'avancée de chaque projet. Le manque de collaboration, de communication et de visibilité donne lieu à du travail effectué en doublon, ou du travail incomplet ou non pertinent. Dans ces circonstances, tous les projets ne bénéficient pas de l'ensemble des expertises disponibles dans l'entreprise, et la qualité délivrée peut alors en pâtir.

La solution ? La mise en place d'un Work OS bien entendu ! L'essence même de cette plateforme repose en effet sur la gestion de projet collaborative. Ainsi, les équipes profitent d'une meilleure visibilité sur les projets, les échéances et le travail qu'il reste à faire.

 

3. Les équipes ne connaissent pas les objectifs de l'entreprise

Dans une large majorité des entreprises, la direction décide des objectifs à atteindre, et des actions à mettre en place pour les atteindre. Quant aux équipes opérationnelles, elles ont rarement accès à ce type d'information. En raison de ce manque de visibilité, les collaborateurs peinent à entrevoir les implications de leur travail sur les objectifs globaux de l'entreprise. De même, ils rencontrent régulièrement des difficultés pour échanger avec le top-management, qui paraît inaccessible.

La mise en place d'un Work OS assure l'alignement de toutes les équipes de l'entreprise, grâce à la transparence qu'il permet. La plateforme favorise également la communication entre les différentes parties prenantes pour enfin éliminer les silos hiérarchiques.

 

4. Les processus de travail ne sont pas assez agiles

Même dans les entreprises où la collaboration et l'alignement entre les équipes sont optimaux, les choses ne cessent d'évoluer. Pour suivre les innovations technologiques et les nouvelles règles liées à la gestion des données, il est crucial de savoir faire preuve d'adaptabilité. Or, les processus d'une entreprise sont souvent lourds et fastidieux à faire évoluer. Dans ce contexte, difficile de s'adapter aux évolutions constantes du marché et des attentes des clients !

L'avantage principal d'un Work OS est sa légèreté à la mise en place, et la possibilité de l'ajuster en fonction des évolutions technologiques, ou de processus. Plus d'excuse pour ne pas se tenir à la page !

 

5. Délivrer une expérience client sans couture

monday.com est le Work OS qui permet aux entreprises de planifier, exécuter et suivre l'ensemble de leurs projets de manière fluide. Cette plateforme est la plus complète et la plus agile du marché. Elle s'adapte en effet à tous les processus, tous les métiers, et toutes les entreprises, peu importe leur taille ou leur secteur d'activité. monday.com est reconnu pour sa facilité d'utilisation. C'est aussi une solution rapide à mettre en place.

Aujourd'hui, les équipes subissent plus que jamais une pression constante pour délivrer des projets de haute qualité. Ceux-ci doivent être délivrés dans les temps, pour satisfaire des clients toujours plus exigeants. C'est ici qu'intervient le Work OS. Il est la clé pour consolider la connaissance de l'entreprise liée à tous les projets qui s'y passent, et ce en temps réel. La mise en place d'un Work OS tel que monday.com facilite l'agilité de l'entreprise, l'accélération de sa transformation, ou encore une réelle culture de la collaboration.

Voici les cinq raisons principales pour mettre en place un Work OS tel que monday.com. N'attendez plus pour vous lancer, et créer un compte de test gratuitement !

J'essaye monday.com

 

 

 

LinkedIn Email
Découvrez également...