Revol header

Le français Revol
à la conquête du marché américain
avec PrestaShop

Équipement de la maison
E-commerce | PrestaShop
Fondée en 1768 à Saint-Uze dans la Drôme, Revol compte parmi les plus anciennes entreprises françaises. Sa capacité d’innovation lui permet de traverser les siècles et les décennies sans prendre une ride. Aujourd’hui, Revol s’impose toujours sur nos tables avec des produits au design contemporain.

Revol s’invite dans les cuisines du monde entier

Dès les années 70 la marque s’exporte au-delà de nos frontières. Avec une présence dans près de 90 pays, Revol fait aujourd’hui 75% de son chiffre d’affaires à l’export.

La célèbre tasse froissée a déjà séduit les États-Unis avec sa filiale créée en 2005. Les produits de la marque sont distribués dans 80 points de vente à travers le pays. Pour soutenir sa stratégie de développement à l’international, la société drômoise active un nouveau canal de distribution : la vente en ligne avec une boutique dédiée au marché américain. De la Floride à l’Oregon le consommateur américain peut désormais se faire livrer ses plats et accessoires de cuisine.

Cette nouvelle boutique en ligne arbore la nouvelle identité visuelle de la marque. Une charte sur mesure a été imaginée par l’agence Axome avec comme mots d’ordre : audace, créativité et savoir-faire. Une grande place a été laissée aux visuels pour une mise en valeur optimale des produits et une appréciation des couleurs et matériaux dans leurs moindres détails.

Et pour aller encore plus loin dans l’expression de la marque, cette dernière dispose d’un espace où son histoire, son savoir-faire peuvent s’exprimer. Revol délivre également un vrai contenu éditorial à ses visiteurs. Avec ses recettes, astuces et conseils d’utilisation, Revol tisse un lien avec sa communauté américaine, devenant plus qu’un site de vente en ligne.

Synolia – Axome, une collaboration au service du client

Pour la mise en oeuvre de ce projet, Revol s’est fait accompagner par deux agences : Axome, la stéphanoise, et Synolia, la lyonnaise. Si le football les divise, toutes deux partagent le même amour du E-commerce bien fait, beau et fonctionnel. Un partage de valeurs communes essentiel pour tout projet E-commerce. Cette collaboration fait ses preuves depuis de longues années, et les résultats sont à la hauteur. La preuve en est, Revol confie dans la foulée un nouveau projet E-commerce BtoB cette fois, pour leur clientèle professionnelle.

Synolia et Axome collaborent très régulièrement sur des projets communs. Les deux agences, pourtant régulièrement concurrentes, ont ces dernières années réalisés des dizaines de projets E-commerce en commun. Synolia en charge de l’architecture technique, et du pilotage du projet, et Axome le spécialiste de la communication, du design bien fait, unissent leurs forces au service des projets clients. Ensemble, les deux agences mettent toutes ces compétences à disposition du webmarchand. Une association qui fait des étincelles à l’image du projet Revol.

LinkedIn Google+ Email

Découvrez d'autres références

Anne De Solenne prestashop CTA
Anne De Solène
Anne De Solène choisit Synolia pour développer sa stratégie cross-canal
Equipement de la maison
Epitact CTA
Epitact
Epitact Sport, fait son entrée dans le monde e-Commerce avec Prestashop
Habillement et accessoires
La NRF CTA
eurocave cta
Eurocave
Eurocave : le grand cru du e-commerce avec Prestashop
Équipement de la maison