blog_pim_akeneo14_revolution
PIM

Akeneo poursuit sa révolution en lançant la version 1.4 de son PIM Open Source

Par Audrey le 29 septembre 2015

Fort de déjà trois versions à succès, Akeneo poursuit son chemin sur la route du PIM et annonce la sortie d’une nouvelle version majeure de son outil de gestion des données produit.

Estampillée 1.4, cette nouvelle version concerne autant la version Enterprise que la version communautaire.


Plus rapide, plus fort et plus beau !

Pour cette nouvelle version, l’équipe nantaise annonce s’être concentrée avant tout sur les performances de son application qui bénéficie toutefois de plusieurs nouveautés.

Nouvelles API pour les connecteurs, nouveaux attributs, nouveau formulaire d’édition des produits, optimisation des tâches réalisées en tâche de fond… de quoi faciliter un peu plus la vie des administrateurs de boutiques e-commerce !

Améliorations techniques et fonctionnelles donc, mais aussi ergonomiques puisqu’Akeneo, dans sa nouvelle version, propose une interface graphique minimaliste et remise au goût du jour grâce au flat design. Chaque écran a ainsi été retravaillé pour guider l’utilisateur vers l’essentiel et optimiser un peu plus ses actions quotidiennes.


Les plus de la version Akeneo 1.4 Enterprise Edition

Cette nouvelle Edition Enterprise introduit une notion très attendue : le Product Assets Manager ou PAM.

Par l’intermédiaire de cet outil, Akeneo offre la possibilité à l’utilisateur de stocker, gérer, modifier et classer tous les médias associés aux produits de son catalogue (images, vidéos, fichiers PDF, etc.). Cette version permet aussi de générer et valider des suggestions de modifications en masse depuis l’interface mais aussi par l’intermédiaire d’imports.


Tout savoir sur le PIM Open source et la dernière version d’Akeneo

Vous souhaitez tout connaitre sur le PIM et sur la dernière version du PIM ?

En tant que partenaire certifié et historique d’Akeneo, nous vous proposons un webinar de présentation complet des nouveautés offertes par cette nouvelle version le jeudi 22 octobre à 11H00.

En plus des nouveautés, nous reviendrons sur les fonctionnalités et l’ergonomie générale de l’application et plus largement sur les bénéfices liés à l’adoption d’une solution PIM pour votre activité de vente en ligne.


Inscrivez-vous sans plus attendre !


formulaire d’édition produit

Akeneo fait peau neuve en bénéficiant d’un lifting complet flat design – ici le formulaire d’édition produit –


Product Assets Management

Akeneo introduit le PAM – Product Assets Management – pour la gestion des medias

LinkedIn Google+ Email
Decouvrez également...