sugar crm sparklane
Relation client

SugarCRM x Sparklane : améliorez votre efficacité commerciale !

Par Synolia le 4 mai 2021

Pas de CRM performant sans optimisation pertinente… C’est dans ce contexte que l’intégration entre SugarCRM et Sparklane s’inscrit ! Ensemble, les deux solutions permettent aux entreprises de booster significativement leur efficacité commerciale ! Présentation.

Un CRM ? Oui !

Mettre en place un CRM : bonne idée ! Avec lui, plusieurs objectifs visés : centraliser les données clients au sein d’un seul et même outil, générer plus d’opportunités, optimiser la prospection commerciale, affiner le pilotage de l’entreprise, suivre et booster la performance, satisfaire et fidéliser les clients… A chaque entreprise, son besoin !

Ainsi, la volonté de miser sur un CRM est complètement pertinente mais elle n’est, néanmoins, pas toujours aisée. En effet, elle nécessite beaucoup de réflexion et d’organisation. Et pour cause, selon Forrester Research, près de la moitié des projets CRM se solde par un échec. Ainsi, une entreprise doit faire preuve de rigueur et de clairvoyance lors de la mise en œuvre de son outil de la gestion de la relation client.

De la nécessité d’entretenir son CRM

Par ailleurs, pour exploiter pleinement son CRM, il est nécessaire de veiller régulièrement à la pertinence de son fonctionnement et de son contenu. Notamment, 65% des projets CRM échouent et n’améliorent pas l’efficacité des commerciaux en raison d’un manque de qualité de la donnée. C’est donc absolument essentiel de le maintenir à jour !

Et c’est également indispensable d’en garantir une utilisation pertinente, fluide et optimale à ses utilisateurs. Sans quoi, les équipes risquent de ne pas être assez productives ni pleinement pertinentes, au détriment de la gestion commerciale et des prospects et clients !

Décupler le potentiel de son CRM

Ainsi, une entreprise doit permettre à ses collaborateurs d’utiliser le CRM dans les meilleures conditions. Et ce, à chaque étape du parcours d’achat et de la relation client ! Pour y parvenir, elle peut notamment s’appuyer sur un écosystème d’outils performants.

Après avoir choisi un CRM adapté à ses besoins, il s’agit de l’associer aux bons services tiers. Ce que favorisent les éditeurs en mettant à disposition de leurs clients un ensemble d’outils partenaires pertinents pouvant être associés à leur plateforme.

L’exemple de SugarCRM et Sparklane

Les bénéfices de cette intégration

C’est notamment le cas de SugarCRM qui peut être associé à Sparklane pour optimiser la gestion commerciale de ses clients, et plus particulièrement la prospection. Grâce à cette intégration, les équipes commerciales gagnent en productivité et en pertinence. En optimisant la récolte et la mise à jour des données clients, l’outil leur permet de s’adresser efficacement à leurs cibles.

De plus, grâce à une analyse des signaux d’affaires et un lead scoring boostés par l’Intelligence Artificielle, ils peuvent cibler les bons comptes au bon moment ! Par ailleurs, ils peuvent engager leurs prospects rapidement via des séquences d’emails intelligentes et hyper contextualisées. De quoi optimiser la gestion commerciale de A à Z !

Ce que permet Sparklane

  • Créer une cible en quelques clics
  • Identifier rapidement de futurs clients
  • Recevoir des alertes sur des comptes
  • Trouver instantanément le bon interlocuteur
  • Envoyer des messages pertinents et personnalisés
  • Relancer automatiquement les contacts
  • Mesurer facilement le retour sur investissement

 

Je veux une démonstration

LinkedIn Google+ Email
Découvrez également...