integration zendesk monday support equipe
Collaboratif, Relation client

Comment Zendesk s’intègre avec monday.com pour booster la performance de votre équipe de support

Par Stephane G. le 16 juin 2020

Quand monday.com, le Work OS qu’on ne présente plus, et Zendesk, la solution de service client leader dans le monde, proposent une intégration, on ne peut s’attendre qu’à une révolution pour le quotidien des équipes de support. Aujourd’hui, nous vous en disons un peu plus sur comment tirer profit des deux solutions pour gagner toujours plus en efficacité et fluidité.

A la portée de tous, Zendesk est considérée comme l’une des meilleures solutions de service client au monde ! Grâce à elle, gérer les demandes d’assistance n’a jamais été aussi simple et ludique. De son côté, monday.com se positionne comme un Work OS au centre de l’organisation. La plateforme collaborative permet de faciliter la collaboration au sein d’une entreprise et d’optimiser les flux de travail en les automatisant. Elle permet ainsi de communiquer plus facilement et de partager de l’information entre équipes et collaborateurs.

Depuis début 2019, le Work OS de monday.com met à disposition de ses utilisateurs de plus en plus d’options d’intégration. Son objectif est principalement d’améliorer la communication entre les différents outils pour  favoriser toujours plus la collaboration entre les différentes équipes d’une organisation. Ces intégrations, et notamment celle proposée avec Zendesk, sont disponibles en quelques clics.

Aujourd’hui, nous tenons à vous présenter cette intégration car elle suscite de plus en plus d’intérêt ! Pour bien illustrer son fonctionnement et ses atouts, la présentation de cette intégration sera faite sous la forme d’un cas d’usage. Cependant, les possibilités sont nombreuses ! C’est pourquoi vous trouverez d’autres pistes d’utilisation à la fin de cet article.

Cas d’usage

Dans ce cas d’usage, les collaborateurs de votre équipe technique dispose de différents tableaux monday.com pour gérer leurs tâches et les projets de leurs clients. L’un d’eux permet notamment de traiter les demandes internes, ainsi que les demandes des clients. C’est ce dernier qui nous intéresse dans notre cas.

D’autre part, dans Zendesk, votre équipe de support reçoit de nombreuses demandes clients. Certaines sont traitées directement sans intervention d‘une tierce personne. D’autres nécessitent l’implication d’un membre de l’équipe technique. Mais cette dernière équipe n’a pas accès à Zendesk.

La collaboration entre les équipes doit donc être fluide et optimale pour gérer efficacement ces demandes et garantir la satisfaction du client. C’est à cette étape que l’intégration Monday x Zendesk entre en scène.

integration monday zendesk equipe support

En effet, lorsque les deux solutions sont interfacées, les tickets nécessitant l’intervention des membres de l’équipe technique apparaissent automatiquement dans leur tableau monday.com évoqué plus tôt, sous forme de tâches. Ils peuvent alors les prendre en charge directement et rapidement. Dès qu’un ticket est traité, le service de support en est informé dans Zendesk et peut assurer le suivi auprès du client.

integration monday zendesk equipe support

 

L’intégration entre Zendesk et monday.com apporte de nombreux bénéfices. Interfacées, ces solutions intuitives et innovantes vous permettent de ré-imaginer vos processus. Ainsi, vous pouvez centraliser vos données, connecter vos équipes, faciliter la gestion de vos tâches et collaborer en toute simplicité. Grâce aux automatisations, vous libérez du temps pour vous concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée et gagnez ainsi en efficacité.

Structurer, optimiser et recommencer !

Comme évoqué plus haut, il s’agit ici d’un cas d’usage parmi de nombreux autres. En effet, monday.com est adapté pour gérer les tâches et projets de toutes les équipes d’une entreprise : informatique, marketing, communication, construction, direction, ressources humaines, etc. L’intégration avec Zendesk offre donc de nombreuses possibilités :

  • synchroniser le support avec le marketing pour remonter les difficultés à naviguer sur le site et pour améliorer l’interface en continu en se basant sur les commentaires des visiteurs.
  • garder les commerciaux informés des différentes demandes de leurs clients au support en remontant ces informations dans leur base de données monday.com.
  • faire remonter les retours de vos clients à votre équipe produit

Les possibilités sont nombreuses et peuvent répondre à toutes les attentes d’une entreprise. Il suffit de demander ! N’hésitez donc pas à nous faire part de vos idées et de vos besoins ! Nous pourrons voir ensemble comment cette intégration peut être porteuse de valeur pour vos activités.

Je contacte Synolia

LinkedIn Google+ Email
Découvrez également...