Lecture 3 minutes
Une amélioration des informations utilisateurs
Des améliorations ont été mises en place pour faciliter toujours plus l’utilisation du PIM.
Akeneo revoit notamment sa stratégie concernant le dashboard : les permissions des rôles reprennent le pouvoir.
Dans la version Enterprise, l’utilisateur bénéficie désormais d’un tableau de bord personnalisé selon ses permissions. Il ne verra, par exemple, que les locales qui le concernent, les projets qui lui sont attribués (pour ce dernier point, on vous en dit plus plus bas !).
Un travail d’optimisation a également été réalisé sur les rapports d’imports/exports. L’utilisateur peut désormais filtrer l’historique suivant différents critères et prendre connaissance facilement des avertissements.
La section d’enrichissement des données a, elle aussi, bénéficié de quelques fonctionnalités supplémentaires :
- Enregistrement d’une vue par défaut à partir de celle d’un autre utilisateur
- Augmentation du nombre de de lignes par page par défaut
- Amélioration du fonctionnement des filtres multi-select
- Ajout d’un nouveau filtre « non vide » sur la grille produits
L’API web au cœur du PIM
Un gros travail a été effectué sur l’API Web. Celle-ci offre désormais plus de possibilités de se connecter au PIM, accompagnée d’une documentation en ligne très complète.
Le souhait d’Akeneo est de proposer une API stable et solide facilitant le développement de nouveaux connecteurs articulés autour du PIM. Elle permettra notamment un gain de temps lors des éventuelles montées de version.
Les données du référentiel produits (Produits, catégories, attributs ou bien encore médias) peuvent désormais être ajoutées, modifiées ou supprimées via l’API suivant des permissions assignées à chacun des rôles.
Un véritable assistant de travail en équipe
Toujours dans son optique de faciliter le travail collaboratif, Akeneo intègre dans sa version Enterprise la notion de gestion de projets : le Teamwork Assistant.
Chaque contributeur peut désormais créer ses propres projets, suivre l’avancement de chacun d’entre eux et communiquer plus facilement avec son équipe. Un système de notifications et de priorisation des tâches permet d’informer en temps réel chaque utilisateur.
Les attributs requis (et modifiables par le contributeur) sont mis en valeur dans les fiches produits, permettant de gagner en productivité.
Les managers, quant à eux, pourront suivre la progression de chaque projet grâce au nouveau widget présent sur le dashboard.
Tout sur Akeneo
Vous avez un projet ou vous souhaitez approfondir l’analyse d’Akeneo avec nos experts E-commerce ?
Contactez-nous ou visitez notre site dédié.