blog_OroMeetUp
Evénements Relation client

Retour sur l’Oro MeetUp Paris 2016

Par audrey le 15 décembre 2016
Ce sont près de 100 personnes qui se sont réunies à Paris le 6 décembre dernier pour le premier Oro MeetUp français. Organisé par Oro et Synolia, cet évènement a été rendu possible grâce au soutien de nos partenaires Akeneo, Paypal et Dotmailer. Vous n’avez pas pu participez à l’événement ? Nous vous proposons de découvrir les moments forts de la journée dans cet article.

Partenaires, clients, porteurs de projets, agences, développeurs, tous se sont retrouvés pour échanger, le temps d’une journée, autour des dernières solutions et innovations qui transforment actuellement les marchés de l’E-commerce B2B et du CRM. Bien entendu, OroCRM et OroCommerce ont été au centre des échanges pendant cette journée.

Yoav Kutner partage la vision d’Oro

Yoav Kutner, fondateur et CEO d’Oro, Inc., a ouvert l’événement en partageant sa vision d’Oro. Pour Yoav, le succès d’une entreprise passe par sa capacité à faire preuve de flexibilité, à bénéficier d’une vue 360° de ses clients, à collecter et consolider des informations provenant de multiples canaux.
Il a présenté ensuite les produits Oro qui permettent aux entreprises de révolutionner l’expérience client délivrée et par conséquent d’améliorer significativement leurs performances.

Ensuite, Yoav a présenté l’évolution de l’adoption des produits Oro à travers le monde et a détaillé quelques exemples de solutions basées sur OroPlatform.
Enfin, la session se termine par deux annonces majeures : la beta 5 d’OroCommerce est disponible et le connecteur OroCommerce pour Akeneo, développé par Synolia, est mis à la disposition de la communauté.
Cliquez ici pour visionner la présentation complète.

Mettre en place une relation client multicanal – L’expérience April Moto

C’est au tour d’Arnaud Touzeau et de Julien Heroux , Directeur Technique et Responsible SI, de prendre la parole pour partager leur projet d’implémentation d’OroCRM pour offrir une vue multicanal de chacun des clients.

April Moto c’est le spécialiste de l’assurance deux-roues avec plus de 20 000 clients. Chaque semaine, ce sont plus de 9 000 devis qui sont créés pour de nouveaux clients. April Moto avait donc besoin d’optimiser sa gestion des devis pour, à la fois augmenter son taux de conversion et pour mieux comprendre le comportement de ses clients. Et c’est la solution OroCRM qui est retenue pour relever ce challenge.

Vous souhaitez en savoir plus ? Visionner la présentation compète d’April Moto ici.

Accroître sa croissance en Europe – le cas client La Compagnie des Vacances

Stéphane Calimodio, Co-fondateur de Synolia – Partenaire Oro certifié Gold, a présenté un autre case study autour d’OroCRM. La Compagnie des Vacances est 1er tour opérateur et distributeur de campings en France. Son offre d’hébergement, unique France de part sa diversité, est proposée à la fois en BtoB (Agences de voyages, tours opérateurs, Comité d’entreprises etc.) et en BtoC, via son site web notamment. Au total, la société compte pas moins de 500 000 clients.

Pour accélérer sa croissance, le spécialiste des vacances avait besoin d’une solution CRM flexible. OroCRM est retenu pour les possibilités offertes en matière de personnalisation et d’intégration. La mise en place d’OroCRM leur a permis d’augmenter leur productivité et d’optimiser leurs performances commerciales. Le projet est un succès et ce n’est qu’un début puisqu’il devrait être étendu à d’autres services très prochainement.

 

Le futur de l’E-commerce BtoB

Le monde du B2B est en pleine transformation, et c’est au tour de l’E-commerce B2B se faire sa révolution. Frédéric de Gombert, Co-fondateur et CEO d’Akeneo, est intervenu pour mettre en lumière les nouveaux challenges du E-commerce B2B, traiter de l’importance croissante des données pour le succès de la communication de son offre et réaliser les prévisions pour l’avenir. Akeneo estime que d’ici 2019, que les fabricants et grossistes auront plus besoin de solutions E-commerce que les retailers.
Les slides de la présentation d’Akeneo sont disponibles en intégralité ici.

PayPal et Oro – Un Partenariat fort

Federico Zambelli Hosmer de PayPal, quant à lui, s’est focalisé sur les changements en cours dans le paysage du paiement en ligne.
Il a détaillé les leviers pour anticiper ces changements et la nécessité d’utiliser une solution intelligente et spécifiquement adaptée pour le segment du B2B.
Vous pouvez télécharger sa présentation utilisant ce lien.

Better, Faster, Smarter Email Marketing

Simon Brid, fondateur de Dotmailer, a clôt la journée avec une conférence dédiée à l’optimisation des campagnes d’emailings. Il a partagé ses conseils et bonnes pratiques pour que les équipes marketing puissant améliorer le ROI de leurs campagnes notamment par l’utilisation d’une solution de marketing automation.
Vous pouvez (re)découvrir sa présentation ici.

Les conférences terminées, la journée s’est poursuivie ensuite autour d’un cocktail où tout l’écosystème a pu continuer à échanger autour dans un cadre plus informel.

Merci à tous !

Enfin, nous profitons de cet article pour remercier à nouveau tous les participants, les partenaires, speakers d’avoir contribué au succès de ce premier Oro MeetUp français.

LinkedIn Google+ Email
Decouvrez également...