Synolia

Synolia : croissance e-commerce record en 2011

Par Pascal le 2 mai 2011

Synolia annonce une croissance de plus de 70% de son activité E-commerce Open Source

L’agence Web SYNOLIA, spécialiste des technologies E-commerce et CRM annonce une année record pour son activité E-business, avec une croissance de plus de 70% de son chiffre d’affaire, poussée par le succès de ses nouvelles offres E-commerce/CRM Open Source. Les perspectives pour 2012 sont toutes aussi positives.

Investie depuis plus de 2 ans dans une action de Recherche et Développement permanente sur des solutions E-Commerce et CRM leader du marché comme par exemple Magento, SugarCRM et OscXchange, SYNOLIA clôture son exercice annuel (exercice décalé clôturé au 31 Mars 2011) avec une croissance de plus de 70% sur ses principales offres E-business.

« L’année 2010 aura été pour nous une année record pour l’e-commerce et le CRM, nos deux domaines de prédilection. Ces dernières années, la demande des webmarchands a évolué et ne porte plus aujourd’hui uniquement sur des solutions e-commerce « standardisées » mais sur la mise en œuvre de véritables plateformes globales, intégrant l’e-commerce dans un système d’information e-business complet. Celui-ci inclus désormais une communication forte avec les systèmes de gestion (ERP) et une capitalisation des informations e-commerce au sein d’outils de Gestion de la Relation Client donnant au webmarchand un réel avantage sur ses concurrents, par une meilleure connaissance de ses clients, de leur comportement d’achat, de ses produits etc… » déclare Pascal BRUNEL, responsable de l’activité E-Commerce de SYNOLIA.

Fort de ce constat, l’entreprise est donc engagée depuis plusieurs années dans une démarche d’innovation, proposant désormais sur le marché français de la vente en ligne de véritables solutions globales au travers notamment de sa solution Sugargento, issue d’une synchronisation entre la plateforme e-commerce Magento et l’outil CRM SugarCRM (dont Synolia est le leader français et partenaire historique) ou encore d’OscXchange, plateforme intégrant outils E-commerce et couplage ERP Sage ligne 100.

« Notre offre sur ces technologies est très atypique car nécessite une triple compétence ERP/CRM/E-commerce dont ne disposent pas nos concurrents, ce qui nous permet de répondre à des besoins bien plus larges, sur des projets d’envergures. Néanmoins, le travail d’industrialisation réalisé par SYNOLIA sur ces technologies nous permet de les mettre également à disposition de quasiment tout porteur de projet e-commerce, avec des budgets maitrisés… », ajoute Pascal BRUNEL.

L’exercice 2011-2012 devrait suivre la tendance des années précédentes, avec notamment plusieurs investissements technologiques de SYNOLIA sur de nouvelles plateformes E-commerce. L’objectif de l’entreprise est de devenir un acteur incontournable du marché. Pour atteindre ses objectifs de croissance, SYNOLIA prévoit de nombreux recrutements en 2011 sur des profils allant de l’ingénieur commercial au spécialiste technique (intégrateurs HTML/CSS, développeurs PHP objet) ou Consultant expert, l’ouverture de nouvelles agences en France, et étudie également les possibilités de croissance externe pour répondre à une demande de plus en plus forte.

LinkedIn Google+ Email
Decouvrez également...