Synolia

Synolia annonce une belle progression de son chiffre d’affaires pour 2014

Par audrey le 27 janvier 2015

Synolia, spécialiste dans le déploiement de plateformes CRM et e-commerce, accentue son développement et annonce une croissance de son chiffre d’affaires de 35% sur l’année 2014 qui se porte ainsi à 4,2 M€. Cette augmentation est le fruit d’une expertise développée depuis plus de 10 dans la gestion de la relation client, la vente en ligne, et le développement de partenariats avec des éditeurs de solutions performantes et innovantes.

La division e-commerce poursuit son envolée. L’activité autour de la solution Magento est au beau fixe et affiche une croissance de 130%. Synolia a notamment reçu les distinctions « Magento Gold Partner » et « Spirit of excellence » en récompense de son implication aux côtés de l’éditeur et de la qualité des projets réalisés. De son côté, l’activité Prestashop a crû de plus de 60% avec la signature de nouveaux clients comme Eurocave et Anne de Solène. L’année 2014 a également été marquée par la concrétisation de l’offre de conseil, équipe pluridisciplinaire qui accompagne les entreprises dans la définition et la mise en place de leur dispositif e-business.

La division CRM connait également une forte croissance sur la période. SugarCRM reste la solution et l’expertise phare de la division. En 2014, plus de 25 nouveaux clients ont retenu Synolia pour le déploiement de leur application CRM. Ainsi le groupe ONET, l’institut BVA ou encore Thales C&S ont rejoint le portefeuille clients de Synolia. Ce sont aujourd’hui plus de 5 000 personnes qui utilisent quotidiennement SugarCRM, déployé par Synolia, pour délivrer une expérience client optimale.
L’expertise et l’implication de l’intégrateur ont une nouvelle fois été récompensées avec l’obtention de la distinction « Platinum Partner 3 étoiles ».

« Nous sommes heureux d’annoncer pour la 10ème année consécutive une forte progression de notre CA. Durant cette année symbolique, année de nos 10 ans, nous avons lancé de nouvelles offres pour répondre toujours mieux aux attentes de nos clients. Le Marketing Automation et le Lead Nurturing s’ajoutent ainsi à nos solutions avec Salesfusion, éditeur dont nous sommes désormais partenaire certifié et exclusif en France autour de SugarCRM. Nous avons également signé les premiers clients français d’OroCRM, la nouvelle solution CRM Open Source orientée B2C » complète Yann Mogno, Président de Synolia.

L’année 2015 s’annonce également sous de bons auspices pour Synolia. Le recrutement de développeurs, consultants, chefs de projet et commerciaux continue afin de renforcer les équipes. Les collaborations stratégiques avec les principaux acteurs du marché de l’e-commerce se consolident. Synolia sera ainsi présent le 3 février au MagentoLive, évènement annuel de l’éditeur Magento.


Télécharger le communiqué


LinkedIn Google+ Email
Decouvrez également...