elevate-header
Collaboratif, monday.com

monday.com : retour sur Elevate 23

Par Marion Zoppi le 22 décembre 2023

 Lecture 4 minutes

Pour finir l'année en beauté, Synolia, partenaire Platinum de monday.com a participé à la grande messe annuelle organisée par l’éditeur : Elevate 23. Cette édition 2023 a rempli toutes ses promesses avec une rétrospective sur l'année écoulée, les évolutions majeures déjà déployées et celles qui sont attendues comme mondayDB. La présentation d’une roadmap 2024 très ambitieuse, des intervenants passionnants et passionnés. Si vous n'avez pas eu l'occasion d'y participer, nous vous proposons de découvrir ce qu’il en est.

2023, une accélération notable

Très attendu sur le volet de la performance, notamment sur la rapidité des temps de chargement des tableaux et tableaux de bord volumineux, mondayDB est déployé progressivement et continuera à l'être sur 2024 et 2025. Il s'agit d'un chantier conséquent pour monday.com. Il implique un travail en profondeur sur leur infrastructure afin de permettre des temps de chargement jusqu'à quatre fois plus rapide. Mais pas que ! L’objectif est aussi de pouvoir augmenter les limitations actuelles de la plateforme pour atteindre une fois pleinement déployé (d’ici 2025) le million d’éléments par tableau et jusqu’à 5 millions par tableau de bord.

L'intelligence artificielle a également marqué cette année. Aujourd'hui, il s'agit de l’AI Assistant qui vient vous aider à créer un board, un message ou encore une formule. Et l'ambition est grande pour 2024. Deux nouvelles fonctionnalités sont prévues : AI Automation Blocks et monday Bots.

L’écosystème monday.com

2023 c’était aussi l’année du lancement de deux produits en plus du Work OS :

  • monday sales CRM, que nous vous avons fait découvrir lors d’un webinar en juin dernier et dans notre article On a testé monday sales CRM pour vous ! Ce produit connaît un excellent démarrage depuis son lancement, indiquant que l’éditeur est capable de se différencier sur ce marché déjà concurrentiel. Il s’agit d’un CRM livré avec des modèles structurés personnalisables, une adaptabilité qui tire son épingle du jeu permettant la mise en place d’un CRM avec peu voire pas de développement selon vos processus commerciaux. Il est possible d’y réaliser des campagnes de mailings, de suivre les activités de l’équipe, de monitorer les indicateurs de performance en profitant de widgets et fonctionnalités dédiées…
  • monday dev quant à lui se focalise sur les processus IT. Tout comme le CRM, il bénéficie de fonctionnalités dédiées aux méthodologies Scrum ou Agile. Vous pouvez y suivre vos sprints, recueillir les bugs ou bien gérer votre backlog en partant de modèles adaptés que vous pourrez moduler à vos processus internes.

Ces deux produits sont pour l’instant vendus en tant qu’add-on du Work Management. Mais - bien que nous n’ayons pas encore de visibilité sur ce point - ils seront prochainement accessibles en standalone. En effet, monday.com est en train de développer tout en écosystème autour de son WorkOS. À ces produits, viennent s'ajouter WorkForms - accessible en tant que vue Formulaire dans vos tableaux et WorkCanvas qui fera office de tableau blanc.

Enfin, que serait monday.com sans sa fameuse Marketplace qui vient démultiplier tout le potentiel de l'outil ? Il y a désormais environ 400 applications disponibles pour vous faciliter le quotidien. Vous permettant de connecter vos outils, en construisant de nouvelles automatisations avec des colonnes formules ou des colonnes miroir. Synolia fait partie de cet environnement, nous avons développé une application gratuite nommée “DataClean” capable de gérer les doublons contenus dans un tableau.

Cap sur 2024

L'année à venir promet d'être riche en nouveautés et en évolutions. Voici un florilège des annonces :

  • Grouper par : permettant de filtrer vos éléments en changeant le critère de groupe ;
  • Champs obligatoires : la possibilité d’obliger la complétion de champs pour un process respecté ;
  • Granularité des permissions : la gestion des permissions à la colonne près ;
  • Dépendance multi tableaux : vous pourrez interconnecter des tâches entre deux tableaux ;
  • Bouton précédent : annuler une action ;
  • Des vues mobiles : des vues qui pourront être déplacées.

Bien qu’ayant assisté à distance à cet événement Elevate 23, c’est comme si nous y étions ! L'engouement autour des évolutions et nouveautés était à son comble. Et nous avons hâte de vous accompagner à leur mise en place ! Nous espérons que cet article vous aura été utile. N’hésitez pas à consulter le replay de l’événement Elevate 23 pour en savoir plus !

 

Twitter LinkedIn Facebook E-mail
Découvrez également...