Relation client

Synolia, 1er partenaire de SugarCRM en France, intègre SugarCRM aux environnements IBM

Par Audrey le 5 juillet 2012

Lyon, le 5 juillet 2012 – Synolia, expert en déploiement de solutions CRM et E-commerce, et partenaire historique de l’éditeur SugarCRM, annonce aujourd’hui intégrer le réseau IBM Business Partner. Synolia devient ainsi le premier partenaire de SugarCRM en France à signer un partenariat avec le leader mondial des technologies de l’information.

Synolia, un partenaire privilégié pour accompagner les entreprises évoluant dans un environnement IBM dans leur projet SugarCRM

Comme le souligne Stéphane Calimodio, associé co-fondateur et directeur de la division CRM de SYNOLIA, « la signature de ce nouveau partenariat s’inscrit dans la volonté de SYNOLIA d’accompagner toujours plus efficacement nos clients en phase avec l’évolution de l’offre SugarCRM et d’apporter notre expertise de la mise en œuvre de projets CRM avec SugarCRM aux entreprises évoluant ou souhaitant évoluer dans des environnements robustes et innovants mis à disposition par IBM ».

Pour SugarCRM, la décision de SYNOLIA d’intégrer le réseau des partenaires IBM va permettre à l’éditeur de répondre à la demande des entreprises françaises, équipées ou intéressées par les solutions IBM. « Synolia est le premier partenaire français de SugarCRM. L’année dernière ils ont atteint une étape importante en réalisant un volume de transactions supérieur à 1 Million de dollars via la vente, la mise en œuvre et le support de solutions SugarCRM. En tant que partenaire IBM, nous sommes heureux que Synolia intègre le réseau IBM Business Partner et qu’ils poursuivent le développement de leur activité avec SugarCRM et IBM », ajoute Tom Schuster Vice-président et Directeur Général de SugarCRM Europe.

Jean Pierre Descamps, IBM Partner Exec pour SugarCRM en France se réjouit lui aussi de l’arrivée de SYNOLIA au sein du réseau mondial des partenaires IBM à valeur ajoutée, en soutien à la stratégie de partenariat mondial d’IBM avec SugarCRM : « Convaincu par l’expertise avérée de SYNOLIA sur la solution SugarCRM, nous sommes heureux de ce rapprochement qui permet à IBM de disposer d’un véritable partenaire à valeur ajoutée pour assurer l’implémentation de solutions SugarCRM au sein des infrastructures IBM de nos clients et notamment au sein des environnements IBM Connections, IBM Information Management et Smarter Commerce ».

Accord mondial entre SugarCRM et IBM, un bond vers le Social Business

Le leader du CRM Open Source SugarCRM, dont Synolia est partenaire depuis sa création en 2004, présente une réelle volonté d’offrir à ses clients et partenaires un produit intégrant toujours plus de fonctionnalités sociales et s’intégrant efficacement aux environnements informatiques de ses clients. C’est pour soutenir cette stratégie qu’elle propose aujourd’hui une solution qui s’intègre efficacement aux technologies IBM dans une logique d’optimisation des pratiques de Social Business. L’accord mondial conclu entre IBM et SugarCRM en Février 2011 prévoit la compatibilité des solutions SugarCRM aux environnements IBM et permet à IBM de disposer d’une véritable solution CRM innovante à proposer à ses clients.

Cela se traduit concrètement par la prise en charge par les solutions SugarCRM des bases de données IBM DB2 et Informix. SugarCRM est par ailleurs la seule solution CRM à s’exécuter sur la totalité des plates-formes Cloud IBM dont SmartCloud Enterprise, la plateforme d’hébergement Cloud mondial d’IBM. Enfin le rachat par SugarCRM d’iExtensions au printemps 2011 a permis d’intégrer Sugar en standard avec la solution de messagerie Lotus Notes d’IBM via le connecteur Sugar pour Notes. Se basant sur sa technologie ouverte et flexible, SugarCRM propose également une intégration native à la plateforme collaborative Lotus Live d’IBM ainsi que l’ensemble de l’offre IBM Smarter Commerce.

Une nouvelle étape marquante pour le développement de Synolia

Après une année 2011 exceptionnelle pour SYNOLIA, récompensée par plusieurs distinctions et notamment l’award du EMEA SugarCRM MVP (Most Valuable Partner) 2011 remis par Larry Augustin, CEO de SugarCRM, lors de la dernière convention SugarCRM à San Francisco en Avril 2012, la signature de ce partenariat avec IBM marque une nouvelle étape dans le développement de SYNOLIA et affirme sa volonté de répondre le plus efficacement possible aux demandes de ses clients et prospects avec des solutions intégrées et innovantes.

LinkedIn Google+ Email
Decouvrez également...