Mont-Royal Montréal Canada Skyline
Synolia

Synolia annonce l’ouverture d’une agence au Canada

Par Synolia le 24 mars 2022

 Lecture 2 minutes

Synolia, spécialiste dans la mise en œuvre de plateformes d’expérience digitale, annonce son implantation sur le marché canadien, avec l’ouverture d’une agence à Montréal (Canada). Déjà amorcée en 2021, l’expansion à l’international du groupe franchit une nouvelle étape conformément à son plan de développement ambitieux pour 2022.

Une nouvelle étape dans le développement à l’international

Le groupe, qui compte aujourd’hui plus de 100 collaborateurs, a progressivement étendu sa présence sur le territoire français ces dernières années pour renforcer sa proximité avec ses clients. En 2021 c’est un nouveau tournant dans le développement de Synolia qui est opéré. « En pleine crise COVID-19, nous aurions pu ne pas prendre de risque et décaler notre projet d'internationalisation, mais cela ne nous ressemble pas. Nous sommes très heureux d’annoncer cette nouvelle implantation canadienne qui marque une nouvelle étape importante dans le développement de Synolia et qui affirme nos ambitions après le succès de l’ouverture de l’agence chilienne en 2021 » explique Vincent Rollin, co-fondateur - CEO Synolia Canada.

Cette nouvelle implantation en Amérique du Nord permet à Synolia de répondre à la demande croissante de ses clients français en matière d’internationalisation de leurs plateformes digitales et constitue également une opportunité d’accompagner les entreprises locales. .

“Tout comme en France, les besoins en digitalisation s’accélèrent au Canada, la transformation numérique est un enjeu stratégique pour bon nombre d'entreprises. Notre objectif est d’accompagner les acteurs locaux dans ces challenges et de leur apporter nos expertises de pointe autour du CRM, de la vente en ligne et de la Business Intelligence”
Pascal Brunel, Co-fondateur Directeur activité e-commerce, Synolia

 

Une équipe déjà opérationnelle à Montréal (Canada)

Le projet d’ouverture de cette nouvelle agence se prépare minutieusement depuis plus d’un an et c’est une équipe déjà opérationnelle qui s’est établie à Montréal prête à mener les premiers projets.

“Cette équipe est amenée à se renforcer dans les prochains mois, par des recrutements locaux, ainsi que par des opportunités à l'international pour nos collaborateurs français”
Vincent Rollin, Co-fondateur & CEO Synolia Canada

 

Ce n’est pas seul que Synolia franchit cette nouvelle étape. Les partenaires éditeurs stratégiques de Synolia répondent présent et suivent ce projet de développement de très près en y apportant leur connaissance du marché et leur soutien logistique.

Vincent Rollin, cofondateur de Synolia, est aux commandes de cette nouvelle expédition internationale. Franco-canadien né à Montréal, Vincent partage depuis toujours son cœur entre les deux continents.

En 2022 le plan de développement de Synolia est ambitieux. Pour assurer sa croissance, le groupe mise sur ses équipes et les renforce de façon importante sur tous ses métiers : ingénieurs commerciaux, experts fonctionnels e-commerce et CRM, développeurs web, consultants, chef de projets En 2022 Synolia est en avance d’un an sur son Business Plan et présente toujours, 18 ans après sa création, une croissance à deux chiffres et une rentabilité lui permettant de déployer une feuille de route ambitieuse.

LinkedIn Email
Découvrez également...