blog_ecom_magentoimagine
E-commerce Evénements

Magento Imagine Day 3

Par audrey le 14 avril 2016

Magento is back and kicks ass !

Voici venu le 3ème et dernier jour du Imagine 2016. Après la venue de Magic Johnson lors de la keynote de mardi soir et une soirée « Legendary Imagine Evening Event » portant bien son nom, la keynote de fermeture a été l’occasion de rappeler les thèmes abordés ces derniers jours. Magento a également appuyé sur le fait que sa solution n’était plus simplement une solution e-commerce mais une plate-forme globale permettant d’apporter une expérience multicanal avancée dans tous les domaines.

Magento Imagine Award

Magento 2.1

La version 2.1 de Magento est présentée avec des nouveautés intéressantes. Magento veut asseoir son leadership et faire taire définitivement les mauvaises langues qui dissertaient il y a encore un an sur la pertinence et l’intérêt de la sortie de Magento 2. Et le fait est que le pari est réussi, la solution continue d’innover, de s’améliorer et tient compte des retours utilisateurs/clients/partenaires…

Quelques précisions sur certaines avancées clés de la version 2.1 :

Tout d’abord, cette version proposera le staging (possibilité de passer des éléments d’une instance de validation à une instance de production).

Cette version proposera également une prévisualisation de nombreux éléments avant mise en production. Cette fonction concerne les produits, les catégories, les contenus CMS et même les promotions.

Magento Imagine Staging

Comme nous vous le disions dans l’article du premier jour, ElasticSearch sera également de la partie. Ce moteur de recherche ultra efficace (en termes de pertinence, de flexibilité et de performance) sera donc intégré dès la prochaine version majeure.

Enfin, des améliorations seront également apportées aux paiements. Par exemple, il sera possible de faire payer le client sur le site (via PayPal), sans qu’il ne quitte la plateforme.

Roadmap

Cette keynote a également permis à Magento de nous présenter une roadmap des éléments à venir.

Tout d’abord, Magento annonce un module B2B pour la version Enterprise. Si Magento n’a laissé filtrer que très peu d’informations sur ce sujet (sur les conditions d’acquisition notamment), on connaît déjà quelques fonctionnalités à venir :

  • Catalogues et des prix par client
  • Devis
  • Droits spécifiques sur les comptes client

Ce module est annoncé pour le 3ème trimestre

Magento Imagine B2B

D’autres fonctionnalités sont également annoncées mais sans précision de la part de Magento :

  • Nouveaux types de promotion
  • Nouveaux rapports
  • CMS amélioré
Magento Imagine Roadmap

Un petit retour sur cet Imagine 2016 s’impose

Si la session 2015 était l’occasion d’annoncer Magento 2, cette édition nous a proposé d’entrer dans la pratique. Nous avons pu notamment assister à des conférences présentant les bonnes pratiques, ou les optimisations de cette nouvelle version.

Magento Imagine keynote

Mais cette édition nous a surtout offert quelques annonces de taille. Nous pensons bien entendu à Magento Enterprise Cloud Edition, la versions hébergée de Magento. Cette annonce de poids a un peu éclipsé l’annonce de la nouvelle Marketplace Magento, du module B2B ou encore de Magento 2.1 qui vont également contribuer à améliorer le quotidien des intégrateurs et des marchands.

Magento Imagine Evolution

Sur les conférences que nous avons suivies, Magento a mis l’accent sur les performances, les bonnes pratiques et l’intégration. Nous vous en parlions dans les articles des deux premiers jours.

Magento Imagine Enterprise Performance

Comme tous les ans, Magento Imagine is the place to be dans l’univers Magento !

L’éditeur déploie une débauche de moyens pour faire de ces trois jours un événement mémorable d’envergure internationale. Des centaines de petites mains travaillent à l’organisation de l’évent dans un cadre fantastique.
Las Vegas est la ville de tous les excès et de tous les superlatifs, Magento utilise les mêmes codes.
La capacité de l’éditeur à se renouveler, à continuer d’évoluer promet encore de beaux jours à cette solution qui va continuer à truster le podium pour encore très longtemps !!

Si on ne doit retenir qu’une chose d’Imagine 2016 : Magento is back, and kicks ass !

 

LinkedIn Google+ Email
Decouvrez également...