Relation client

SugarCRM débute 2010 sur les chapeaux de roue

Par Yann le 2 février 2010

L’éditeur affiche une forte croissance et impose son savoir-faire sur le marché des applications de crm pour l’open cloud

Cupertino (Californie), mardi 02 février 2010 – SugarCRM, éditeur mondial de solutions commerciales Open Source de gestion de la relation client (CRM), annonce aujourd’hui avoir réalisé en 2009 un exercice record sur plusieurs indicateurs clés et notamment en termes de croissance du chiffre d’affaires, de développement du portefeuille clients et de reconnaissance par le marché de ses solutions de CRM Open Source basées sur le Cloud.

« SugarCRM se trouve en excellente position pour débuter cette nouvelle année. Tant du côté des clients que des partenaires et des produits, notre actualité est passionnante et va stimuler l’innovation sur le marché du CRM. », déclare Larry Augustin, CEO de SugarCRM. « Plus que jamais, les entreprises doivent faire preuve de la plus grande vigilance dans la conduite de leurs opérations. Elles doivent cibler leurs éfforts sur le développement de leur chiffre d’affaires,  tout en veillant à mieux maîtriser leurs coûts mais aussi en cherchant à obtenir un retour sur investissement immédiat de leurs investissements en CRM – autant de domaines où SugarCRM et ses partenaires excellent. »

Croissance du portefeuille-clients, du réseau de partenaires, du chiffre d’affaires et de la couverture internationale

SugarCRM démarre l’année 2010 en affichant une dynamique record, en termes de croissance du chiffre d’affaires, d’extension de son réseau de partenaires et de développement international. Selon une étude récemment conduite par Jigsaw, SugarCRM est l’une des trois applications de CRM les plus utilisées dans le monde.

Parmi les faits marquants de 2009 :

  • Un exercice record en termes de chiffre d’affaires, de nombre d’abonnements et d’utilisateurs, avec plus de 2 000 nouvelles références clients, parmi lesquelles Bobbejaanland, BuyVIP, FujiFilm Espagne, Kuka Robotics, Splendia Hotels, Thomas Cook France, Tollpost…
  • Plus de 50 nouveaux partenariats technologiques et commerciaux conclus avec des revendeurs à valeur ajoutée (VAR) comme Tata Communications, qui distribuera les solutions SugarCRM en Inde.
  • Une couverture internationale renforcée, avec désormais plus de 75 pays représentés. Pour soutenir sa forte croissance en Europe, l’éditeur a récemment créé un nouveau siège social européen à Munich (Allemagne).

Innovation dans l’Open Cloud

Pour soutenir sa forte croissance, SugarCRM reste fidèle à son engagement de développer des solutions de CRM ouvertes, interopérables, à même de fonctionner dans tout type d’environnement distribué.

En 2009, SugarCRM a renforcé son engagement d’ouverture au travers de partenariats technologiques et d’initiatives communautaires axées sur l’innovation :

  • Un partenariat avec Microsoft autour de Windows Azure afin de proposer les applications de SugarCRM sur la plate-forme de cloud computing de Microsoft pour les services et les applications Web.
  • Le lancement de la version communautaire de Sugar sur Amazon EC2 (Elastic Compute Cloud) sous forme d’Amazon Machine Image (AMI), permettant ainsi aux développeurs de consulter, tester et développer le code Sugar dans un environnement basé sur le Cloud.
  • La solution Open Source de l’éditeur a franchi le cap des sept millions de téléchargements, avec plus de 600 000 utilisateurs à travers le monde. La communauté Open Source de SugarCRM compte désormais plus de 150 000 membres, dont plus de 21 000 développeurs inscrits. Plus de 700 extensions-produit de SugarCRM ont été créées, incluant notamment des applications facilitant l’intégration de SugarCRM à des services grand public aussi prisés que Google et Twitter, mais aussi à des applications de téléphonie, de travail collaboratif et de communications mobiles.

Quelques nouvelles références clients

SugarCRM a vu l’adoption de ses solutions croître en France sur différents secteurs de marché via son réseau de partenaires Gold : Synolia, InetProcess, Carrenet, Altervisions et Ysance.

  • Le Club CAMIF, le transporteur Norbert Dentressangle, et le spécialiste de la logistique e-commerce Morin Logistic font partie des marques qui ont déployé SugarCRM en 2009, pour gérer les ventes et le marketing.
  • Parmi les nouvelles références clients dans le secteur IT : l’intégrateur CIS Infoservices, Navocap, spécialiste des solutions de localisation et d’aide aux déplacements ; sur le marché de la finance : Ullink, MK Finance, Cirra Monecam et Raymond James Euro Equities.
  • Le groupe KLB, la compagnie pharmaceutique Ceprodi mais également les établissements éducatifs tels l’Université Catholique De Lyon et le centre National du Livre ont récemment commencé le déploiement de SugarCRM.

SugarCRM reconnu par le marché pour son avancée technologique

En 2009, la société et ses dirigeants ont reçu de multiples prix et distinctions, parmi lesquels :

  • La nomination de Larry Augustin, CEO de SugarCRM, parmi les dirigeants les plus influents dans l’univers de l’open source, pour son action en faveur du développement de l’Open Source et pour son engagement auprès d’acteurs majeurs de l’Open Source.
  • SugarCRM a décroché le trophée « Meilleure pratique du CRM » lors du concours «Bossie» (Best of Open Source Award) en Allemagne. CRM Magazine lui a décerné le titre de Meilleure Technologie Open Source et la SIIA (Software & Information Industry Association) lui a attribué le prix CODiE de la meilleure solution Open Source.
  • SugarCRM figure sur la liste établie en 2009 par CRN US des 100 meilleurs éditeurs de solutions pour le « cloud computing » (Top 100 Cloud Computing Vendors).

À propos de SugarCRM

SugarCRM est le premier éditeur mondial de logiciels Open Source de gestion de la relation client (CRM). Plus de 6.000 clients et plus d’un demi-million d’utilisateurs s’appuient sur SugarCRM pour mettre en œuvre leurs programmes marketing, développer leurs ventes, fidéliser leurs clients et créer des applications métier sur mesure. Les rédactions de magazines aussi réputés que CRM Magazine, InfoWorld ou eWeek ne cessent de féliciter SugarCRM pour sa simplicité d’utilisation, sa flexibilité et sa conception ouverte.

SugarCRM fonctionne sur les principales plates-formes de cloud computing, et notamment sur Amazon EC2, Microsoft Azure, Sugar On-Demand et Private Clouds, offrant ainsi aux clients un choix incomparable et l’assurance de pouvoir assurer un contrôle efficace de leurs données et déploiements.
Pour toute information complémentaire : www.sugarcrm.com/crm/fr
Pour un accompagnement de la part du premier partenaire historique SugarCRM en Français, n’hésitez pas à nous contacter au 04 27 70 53 70 ou par mail à sugarcrm@synolia.com.

Communiqué de presse
Contact presse : AL’X Communication
Véronique Loquet – 06 68 42 79 68 – vloquet@alx-communication.com
Emilie Viel – 06 68 54 79 68 – eviel@alx-communication.com

LinkedIn Google+ Email
Decouvrez également...