Lecture 2 minutes
L'expérience client comme vecteur de différenciation
Face à une concurrence toujours plus accrue, les entreprises peinent de plus en plus à se démarquer les unes des autres pour se développer. La clé du succès des entreprises réside aujourd’hui dans la qualité exceptionnelle de l’expérience client qu’elles proposent. Pour y parvenir, les entreprises doivent donc comprendre parfaitement les besoins de leurs clients à chaque étape du parcours d’achat. Certains dirigeants l’ont déjà compris et ont mis en place une vision customer-centric au sein de leur entreprise.
Ainsi, le CRM s’est imposé comme la plateforme permettant d’opérer cette évolution dans la culture d’entreprise, et son rôle n’a eu de cesse que d’évoluer ces dernières années. À l’origine outil de gestion pur, le CRM idéal est aujourd’hui un outil ergonomique, parfaitement articulé autour du besoin de son utilisateur, et ce quel que soit son profil (commercial, service client, marketing).
La question de l'adoption
Pour la mise en place ou la migration d’un outil de CRM réussie, l’adoption par ses utilisateurs est primordiale, mais celle-ci peut souvent être ratée sans la mise en place d’une stratégie adaptée. C’est à partir de ce constat que nous avons listé pour ce webinar les problématiques principales qui peuvent entraver l’adoption du CRM par les utilisateurs, afin d’identifier et de vous partager plusieurs tactiques pour les surmonter.