Webinar : Comment optimiser l'adoption de votre CRM par ses utilisateurs
Evénements Relation client

Webinar : Comment optimiser l’adoption de votre CRM par ses utilisateurs ?

Par Mathieu R. le 17 avril 2019
De plus en plus d’entreprises franchissent le cap de la mise en place ou de la migration de leur outil CRM. Durant ce type de projet, plusieurs obstacles peuvent survenir, notamment autour de l’adoption par des utilisateurs qui ne sont pas forcément préparés au changement qui les attend.

L’expérience client comme vecteur de différenciation face à la concurrence

Face à une concurrence toujours plus accrue, les entreprises peinent de plus en plus à se démarquer les unes des autres pour se développer.

La clé du succès des entreprises réside aujourd’hui dans la qualité exceptionnelle de l’expérience client qu’elles proposent. Pour y parvenir, les entreprises doivent donc comprendre parfaitement les besoins de leurs clients à chaque étape du parcours d’achat. Certains dirigeants l’ont déjà compris et ont mis en place une vision customer-centric au sein de leur entreprise.

Ainsi, le CRM s’est imposé comme la plateforme permettant d’opérer cette évolution dans la culture d’entreprise, et son rôle n’a eu de cesse que d’évoluer ces dernières années. À l’origine outil de gestion pur, le CRM idéal est aujourd’hui un outil ergonomique, parfaitement articulé autour du besoin de son utilisateur, et ce quel que soit son profil (commercial, service client, marketing).

Pour la mise en place ou la migration d’un outil de CRM réussie, l’adoption par ses utilisateurs est primordiale, mais celle-ci peut souvent être ratée sans la mise en place d’une stratégie adaptée.

C’est à partir de ce constat que nous avons listé pour ce webinar les problématiques principales qui peuvent entraver l’adoption du CRM par les utilisateurs, afin d’identifier et de vous partager plusieurs tactiques pour les surmonter.

 

LinkedIn Google+ Email
Découvrez également...