webinar echec projet crm
Relation client

Comment bien planter son projet CRM ?

Par Synolia le 13 février 2020

Vous avez un projet CRM en cours ou vous envisagez d’en lancer un ? Attention, avant de vous engager dans une telle aventure, soyez prévenu : il y a de grandes chances pour que ce projet se termine par un échec ! Mais la bonne nouvelle, c’est qu’on peut l’éviter : on vous dit tout dans ce webinar !

En janvier, nous vous avons présenté un argumentaire solide pour vous convaincre de placer le CRM en haut de la liste de vos résolutions 2020 !

Alors, vous-a-t-on convaincu de mettre un tel projet au cœur de votre stratégie de l’année ? Peut-être que vous y songiez déjà mais que vous n’avez toujours pas franchi le pas. Ou, peut-être même que vous êtes en réflexion sur le sujet depuis plusieurs mois à cause d’un projet existant qui a échoué… Et vous savez quoi ? Vous n’êtes pas les seuls à y réfléchir !

L’échec d’un projet CRM, une banalité ?

Tout d’abord, il faut le savoir : un projet CRM n’est pas systématiquement un succès. En effet, selon Forrester Research, près de la moitié se soldent par un échec. Mais faut-il renoncer pour autant ? Pas forcément ! Il faut simplement anticiper ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, informez-vous pour savoir ce qui vous attend. En identifiant les potentielles sources d’échec, vous pourrez y remédier avant que ça n’arrive ou rectifier le tir rapidement en cas de problème. En ayant conscience de tout cela, vous serez plus réactif et mieux préparé, et augmenterez ainsi les chances de succès de votre projet CRM.

Se préparer à l’échec « CRM » pour l’éviter

Pour vous accompagner, nous vous proposons de regarder ce webinar « Comment bien planter son projet CRM ? », réalisé en partenariat avec SugarCRM. Animé par Delphine Schwartz, ingénieure commerciale chez Synolia, et Kévin Bartnik, regional sales director chez SugarCRM, il aborde les différentes raisons de l’échec d’un projet CRM ainsi que les erreurs les plus fréquemment commises. Quelques pistes vous sont aussi donner pour les éviter !

Au programme du webinar :

  • L’échec peut se faire sentir avant même le lancement du projet
  • Le déroulé du projet, une autre opportunité de se planter
  • Et après…

Ce webinar est animé par :

  • Delphine Schwartz, ingénieure commerciale Synolia
  • Kevin Bartnik, regional sales director, SugarCRM

 

 

LinkedIn Google+ Email
Découvrez également...